Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Google annonce des changements importants pour les mobiles

durée 16h46
13 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 21 AVRIL 2015 :

À vos sites Web, la course pour plaire aux utilisateurs de téléphones intelligents (mobiles) est lancée par Google !

Google annonçait au mois de février dernier qu’il avait l’intention de privilégier les sites Web adaptés pour les mobiles dans ses résultats de recherche lorsque les internautes recherchent sur un téléphone intelligent.
La date vient de tomber : le 21 avril 2015 prochain, Google met son annonce à exécution et va récompenser (en résultats de recherche) davantage les entreprises qui offrent des expériences mobiles de qualité aux internautes. Il fera également dégringoler ceux qui ne possèdent pas de version mobile.

Qu’est-ce que cela représente pour votre entreprise ?

L’impact sera significatif sur les résultats de recherche sur les mobiles.

  • Cette modification affectera les recherches sur les appareils mobiles, et ce, dans toutes les langues à travers le monde.
     
  • La mise à jour prendra de quelques jours à quelques semaines. Par contre, vous ressentirez sans contredit l’effet de votre classement ou déclassement dans les résultats de recherche (pour les mobiles seulement).
     
  • La mise à jour ne touchera pas les recherches effectuées sur un ordinateur.
     
  • La mise à jour sera appliquée par page dans votre site Web et non pas à votre nom de domaine en entier. Donc si seulement une page est mobile, seulement une page obtiendra un meilleur référencement dans Google.


La mise à jour se fera en temps réel

Si une page ou un site devient « mobile-friendly », il devrait bénéficier de la reconnaissance de Google. 

La réalité du Web en 2015

  • L’importance de la navigation par les internautes sur les téléphones intelligents continuera d’augmenter. 
     
  • Nous notons aussi que les internautes ont une tendance marquée à cliquer sur les premiers résultats dans les moteurs de recherche d’où l’importance de savoir se positionner efficacement sur le Web.
     
  • Google indique aux entreprises l’importance qu’il accordera à partir de maintenant, mais aussi dans le futur aux sites Web pensés pour les téléphones intelligents.

Bref, plusieurs experts affirment qu’il pourrait s’agir de la plus importante mise à jour de l'algorithme jamais vue.

Des solutions ?
Vous voulez savoir si votre site est « Mobile-friendly aux yeux de Google ?

https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Vous avez des questions 
www.iclic.com, agence de conception de sites Web

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié hier à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...