Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école prématernelle Les apprentis écoliers de Chambly dévoile sa nouvelle plateforme Web

durée 11h40
13 décembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’aube de l’année 2017, l’école prématernelle Les apprentis écoliers de Chambly lance son nouveau site Web visant à simplifier l’inscription des enfants tout en fournissant un maximum d’outils utiles à leur préparation avant l’entrée à la maternelle. C’est un rendez-vous pour tous les parents de tout-petits dans la région : lesapprentisecoliers.com.
 
L’école Les apprentis écoliers, reconnue par la ville de Chambly dans le bottin des établissements scolaires, a pu compter sur la contribution bénévole d'une équipe de spécialistes en conception web afin d’offrir à son public des informations précieuses sur les contenus pédagogiques qui accompagneront les thèmes-clés abordés à la prématernelle. Ce projet qui a germé dans la tête de la dévouée propriétaire, Mme Josée Périard, présente de manière colorée les différents programmes offerts à l’école dépendamment de l’âge des enfants. Le côté dynamique du site web ainsi que la navigation instinctive représentent bien l’équipe-école.

Inscription à la prématernelle en ligne
Le site permettra désormais aux parents d'inscrire en ligne leurs enfants âgés entre 3 et 4 ans, de poser leurs questions, voire même d’émettre leurs suggestions, et ce à travers la section : ''Nous contacter''. Notons qu'il sera également possible de réserver une place en prévision des deux prochaines années scolaires en raison du nombre de places limitées. Les apprentis écoliers accueillent 75 enfants par année. Parmi l’offre de la petite école à dimensions humaines, on distingue notamment un programme d’initiation à l’anglais adapté à l’âge de 4 ans. 
 
Informations générales et capsules thématiques
En plus de retrouver l’ensemble des informations quant à l’admission, on retrouve également sur le site Web des compléments d'information sous forme de capsules vidéo. Ces dernières offrent un support aux parents pour contribuer au cheminement de leur apprenti écolier à travers différentes réalités comme le TDAH, le trouble de l’opposition, etc.
 
L’importance de la prématernelle
Le rôle des éducateurs à l’enfance consiste à éveiller, préparer et encadrer l'enfant à travers un éventail d'apprentissages, tant en termes de connaissances que de comportements. Les activités qu’on leur propose ouvrent leurs horizons et émoustillent leur curiosité. Que ce soit par le biais des thématiques abordées, des invités qu’on leur fait rencontrer ou encore des sorties extérieures, la prématernelle Les apprentis écoliers fait tout pour transmettre à ses enfants le goût de l'école et ainsi faciliter leur intégration lors du passage à l’école maternelle. 

L’école Les apprentis écoliers vous souhaite une bonne visite : lesapprentisecoliers.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...