Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève des employés d’Unibroue à Chambly

Grève des employés d’Unibroue à Chambly: La direction de l’usine regrette cette décision difficile à comprendre

durée 09h41
8 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite du déclenchement de la grève par les employés de l’usine d’Unibroue de Chambly plus tôt aujourd’hui, la direction de l’usine tient à indiquer qu’elle regrette cette décision et privilégie toujours une entente négociée avec le syndicat.

La convention collective de l’usine est arrivée à terme en décembre dernier. Dès novembre, la direction invitait le syndicat à entamer rapidement le processus de négociation menant au renouvellement de la convention. La première rencontre a finalement eu lieu en janvier et huit autres ont suivi, en présence d’une conciliatrice. Les représentants d’Unibroue ont démontré leur bonne foi à maintes occasions en déposant plusieurs propositions dans l’espoir d’en arriver à une entente. 

Dans ce contexte, la direction de l’usine s’explique mal la décision du syndicat de déclencher la grève et demeure engagée à en arriver rapidement à une entente. 

Par ailleurs, mentionnons que la direction ne prévoit pour le moment aucun problème d’approvisionnement de ses produits pour les clients et les consommateurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...