Grève des employés d’Unibroue à Chambly
Grève des employés d’Unibroue à Chambly: La direction de l’usine regrette cette décision difficile à comprendre

Par Salle des nouvelles
À la suite du déclenchement de la grève par les employés de l’usine d’Unibroue de Chambly plus tôt aujourd’hui, la direction de l’usine tient à indiquer qu’elle regrette cette décision et privilégie toujours une entente négociée avec le syndicat.
La convention collective de l’usine est arrivée à terme en décembre dernier. Dès novembre, la direction invitait le syndicat à entamer rapidement le processus de négociation menant au renouvellement de la convention. La première rencontre a finalement eu lieu en janvier et huit autres ont suivi, en présence d’une conciliatrice. Les représentants d’Unibroue ont démontré leur bonne foi à maintes occasions en déposant plusieurs propositions dans l’espoir d’en arriver à une entente.
Dans ce contexte, la direction de l’usine s’explique mal la décision du syndicat de déclencher la grève et demeure engagée à en arriver rapidement à une entente.
Par ailleurs, mentionnons que la direction ne prévoit pour le moment aucun problème d’approvisionnement de ses produits pour les clients et les consommateurs.