Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les nouvelles locales seront mises de l'avant sur Facebook

durée 04h00
12 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Mark Zuckerberg, cofondateur et président-directeur général de Facebook, a annoncé, lundi le 29 janvier dernier, que les nouvelles locales seraient dorénavant mises de l'avant sur le fil d'actualité de ses utilisateurs. Bien que cette mise à jour ne soit appliquée qu'aux États-Unis pour le moment, le PDG de ce réseau social explique que d'autres pays pourront en profiter cette année. C'est donc une bonne nouvelle pour Chambly Express.ca.

À lire également : Mise à jour de Facebook : voici la solution pour ne rien manquer des nouvelles de Chambly Express.ca

Le but de cette mise à jour de Facebook, selon Mark Zuckerberg, est de donner plus d'importance aux nouvelles qui proviennent de sources locales.

« Les nouvelles locales nous permettent de mieux comprendre les problématiques qui importent dans nos communautés et qui affectent nos vies », explique le cofondateur dans une publication sur sa page Facebook, publiée le 29 janvier, à 12 h.

« Les recherches suggèrent que le fait de s'informer localement est directement lié à l'engagement citoyen. Les gens qui savent ce qui se passe autour d'eux s'impliquent davantage dans leur milieu pour y faire une différence », ajoute ce dernier.

Plus d'histoires provenant de médias de la ville ou de la municipalité dans laquelle vous habitez vous seront montrées dans votre fil d'actualité, et elles seront priorisées par rapport à des nouvelles nationales, par exemple, précise Mark Zuckerberg dans sa publication.

« Lorsque j'ai parcouru le pays l'année dernière, [...] beaucoup de gens m'ont dit que si nous nous concentrions plutôt sur des problèmes locaux concrets, au lieu de mettre l'accent sur certaines questions nationales conflictuelles qui nous divisent en tant que société, nous ferions alors plus de progrès tous ensemble », a conclu le PDG de Facebook.

Cette nouvelle façon de faire est valide depuis le 29 janvier dernier aux États-Unis, mais le président-directeur général de Facebook assure que son but est d'en faire profiter les utilisateurs de plusieurs autres pays dans le monde d'ici la fin de l'année 2018.

Nous vous invitons donc à nous suivre sur notre page Facebook si ce n'est pas déjà fait. Au plaisir de continuer à vous informer par le biais de cette plateforme !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...