Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1er et 2 juillet

Fête du Canada: ouvert ou fermé?

durée 11h00
30 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 1er juillet prochain marquera l’anniversaire du Canada. Pour l’occasion, des milliers de personnes seront en congé le lundi 2 juillet. Qu’en est-il des commerces, seront-ils ouverts ou fermé?

Débutons, dans un premier temps, par ce les commerces et services qui seront accessibles. Parmi eux, on peut nommer les transports en commun (horaire modifié), les écocentres, les pharmacies, les marchés publics, la majorité des succursales de la Société des Alcools du Québec, les épiceries, les restaurants, les stations-service et les dépanneurs.

Au niveau des fermetures, elles toucheront surtout les magasins à grande surface, les centres commerciaux, les banques et caisses (2 juillet), les bureaux gouvernementaux (municipal, provincial et fédéral), les cours municipales et Postes Canada.

Notons qu’il est toujours préférable de vérifier avant de vous rendre quelque part. Même si le commerce est ouvert, il se peut que son horaire soit modifié à cause de la Fête du Canada.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...