Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée des déménagements

Deux jeunes Québécois réinventent la pénible tâche des changements d’adresse

durée 06h00
1 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Qui dit déménagement dit nombreux changements d’adresse! Depuis deux ans, des dizaines de milliers de Québécois confrontés à cette problématique ont préféré opter pour une solution technologique innovante et gratuite, MovingWaldo, afin de sauver temps et énergie lors de leur déménagement!

Au total, près de 100 000 changements d’adresse ont été effectués sur www.movingwaldo.ca/fr auprès de 500 fournisseurs de services et organismes gouvernementaux à travers le Québec!

Lancée en mai 2016, MovingWaldo est l’initiative de Guillaume Lahoud et Philippe Tardif-Michaud, deux jeunes Québécois qui ont vécu eux-mêmes cette problématique lors de leurs déménagements. Proposer une solution innovatrice et accessible à tous est rapidement devenu une évidence pour les deux entrepreneurs!

Comme chaque été, faire ses changements d’adresse avec 5 à 20 organisations différentes sera une corvée inévitable pour toutes les personnes qui déménageront. L’ambition de MovingWaldo est de permettre à tous les Québécois de réaliser cette tâche en 5 minutes! ” souligne Philippe Tardif-Michaud, co-fondateur de MovingWaldo.

MovingWaldo mise sur la simplicité, la rapidité, et l’efficacité de son service en ligne [voir la vidéo].

Sur la plateforme, l’utilisateur remplit un seul et unique formulaire pour compléter tous ses changements d’adresse. Il suffit de sélectionner, parmi les 500 organisations présentes sur la plateforme (permis de conduire, institutions financières, télécommunications, assurances, etc), celles auxquelles sa nouvelle adresse doit être communiquée. La plateforme MovingWaldo s’occupe de leur faire parvenir les nouvelles coordonnées, simultanément.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié hier à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...