Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importantes rénovations à la Boucherie F. Ménard d’Ange-Gardien

durée 06h00
6 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Boucherie F. Ménard, située à Ange-Gardien, vient de compléter d’importants travaux de réaménagements afin d’optimiser et rafraîchir ses installations intérieures. Les travaux ont duré près de trois semaines et se sont faits sur la totalité de l’aire de ventes.

Le nouvel aménagement se veut un reflet des caractéristiques de l’entreprise, soit un heureux mélange de rusticité, de technologie et d’innovation. En plus d’offrir une expérience plus dynamique, de nouveaux produits ont fait leur entrée et répondront assurément aux envies de tout un chacun.

Pour les vrais passionnés de viande 

Les travaux ont permis de dégager de nouveaux espaces afin de céder la place à des spécialités innovatrices dont une tour de vieillissement qui offrira une viande de bœuf de qualité supérieure : la température contrôlée de la tour de vieillissement et son taux d’humidité élevé permettent aux enzymes naturelles d’assouplir graduellement les fibres de la viande. Ce processus confère à la viande une saveur et une tendreté exceptionnelles, pour le plus grand plaisir des gastronomes !

Aussi, de gros poulets barbecue, cuits sur place, seront désormais offerts. En grande demande, ils seront la solution culinaire parfaite pour les soupers vite préparés.
 
Un savoir-faire local irréprochable
 
Les aménagements ont également permis l’ajout d’un comptoir service où un commis y sera dédié et pourra répondre aux demandes « sur mesure » de notre clientèle. L’équipe de la Boucherie d’Ange-Gardien compte 20 employés au total.

F. Ménard mise sur la qualité, la variété et la fraîcheur de ses produits, ainsi que sur l’excellence de son service à la clientèle, pour offrir une expérience inoubliable au consommateur. Ce dernier y trouvera également une excellente opportunité d’acheter directement de l’éleveur, en plus d’obtenir une foule d’informations sur le domaine agroalimentaire, plus précisément la production porcine, principal secteur d’activités de F. Ménard.
 
Les deux autres boucheries 

La boucherie de St-Alphonse et celle de Longueuil ont également été réaménagées et ce, depuis l’automne 2017. Parmi les améliorations, nous comptons l’ajout de tombeaux et de nouveaux aménagements.

Après plus de 55 ans de passion, de savoir-faire acquis et de dévouement, F. Ménard figure aujourd’hui parmi les leaders canadiens dans le domaine de la production porcine, tant sur le marché du détail qu’à l’exportation. Fondée par Fulgence Ménard en 1961, l’entreprise a depuis passé le flambeau à trois générations de fils.  Située à Ange-Gardien en Montérégie, l’entreprise est un moteur économique pour la région avec plus de 1 100 employés qualifiés dans différents secteurs (alimentation animale, transport, élevage de porcs, recherche et développement, boucheries et usine de transformation et de surtransformation). 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 2 mai 2025

Alerte: les pièces automobiles canadiennes sont exemptées des droits de douane

Les directives du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, publiées jeudi, indiquent que les pièces automobiles conformes à l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) ne seront pas touchées par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump. Les droits de douane de 25 % sur les pièces ...

Publié le 1 mai 2025

Électricité: le réseau québécois vulnérable au froid extrême, selon une étude

Le réseau électrique québécois serait le réseau canadien le plus vulnérable en cas de conditions météorologiques extrêmes, selon une étude de North American Electric Reliability Corp (NERC). Hydro-Québec conteste les conclusions du rapport. Le réseau d’Hydro-Québec pourrait manquer jusqu’à 10 gigawatts en cas de froid extrême l’hiver, selon ...