Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 août 2018 - 15:00

Accroissement de sa présence aux États-Unis

Garaga achète le manufacturier de portes de garage Mid-America Door

Garaga, chef de file manufacturier de portes de garage, annonce l’acquisition de l’entreprise américaine située à Ponca City en Oklahoma, Mid-America Door. Les entreprises Garaga et Mid-Ameria Door fabriquent des portes de garage sectionnelles pour les marchés résidentiel, commercial, agricole et industriel.

Cette transaction permettra à Garaga de poursuivre sa croissance et son développement au Canada et aux États-Unis. Garaga est plus reconnue comme étant un fabricant de portes de garage isolées utilisant le polyuréthane comme type d’isolant, tandis que Mid-America Door l’est surtout pour ses portes non isolées ou isolées avec du polystyrène.

Garaga va accroître sa présence sur le marché américain grâce à cette acquisition stratégique. Comme le disait Maxime Gendreau, coprésident de Garaga « Nous sommes très fiers d’ajouter les produits Mid-America Door à notre gamme puisqu’ils complémentent parfaitement notre offre au marché. Garaga fait sa marque grâce à ses portes de garage isolées au polyuréthane et Mid-America Door pour ses portes sectionnelles non isolées ou utilisant le polystyrène comme isolant. »

Il ajoutait en plus : « Grâce à la position géographique de Mid-America Door dans le cœur des États-Unis, leur réseau de distribution est parfaitement complémentaire au nôtre, car nos distributeurs sont surtout situés dans le Nord-est et le Midwest des États-Unis. Le réseau de distribution de Mid-America Door pour sa part est principalement localisé dans le centre-sud des États-Unis. Grâce à cette transaction les produits des deux compagnies seront disponibles dans plus de 40 états des États-Unis. » 

La direction de Garaga continuera à faire croître les deux marques de façon séparée tout en mettant en commun les forces de chacune des entreprises. Martin Gendreau, coprésident de Garaga a ajouté : « Nous sommes très enthousiastes de l’opportunité qu’apporte cette acquisition afin de combiner l’expertise et le savoir-faire de chacune de nos entreprises afin de mieux desservir nos réseaux de distribution. » Il a aussi ajouté : « La culture et les valeurs de chacune de nos entités se ressemblent beaucoup. Nous allons encourager la direction actuelle de Mid-America Door à continuer à faire ce qu’elle fait déjà très bien en fournissant des produits de qualité et de service à la clientèle à son réseau de distributeurs. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.