Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 bonnes raisons de partir à la conquête des marchés étrangers

durée 19h47
4 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Lorsqu’une entreprise cherche des opportunités de développement, elle peut notamment envisager de s’étendre à l’international. Découvrez ces 3 bonnes raisons de partir à la conquête des marchés étrangers :

 

  1. Gagner plus d’argent

 

La première raison de vous étendre à l’étranger est d’augmenter vos gains. En élargissant votre marché, vous augmentez votre nombre de cibles et donc potentiellement vos revenus. Bien sûr, pour que le succès soit au rendez-vous, vous devez d’abord faire des études de marché afin d’adapter au mieux votre stratégie.

 

Ensuite, il sera peut-être nécessaire d’ajuster votre offre et votre communication aux spécificités de votre marché cible. Et si la langue du pays visé est différente de la vôtre, vous devrez également faire une traduction professionnelle dans la langue native pour tous vos supports. L’objectif est de conquérir le marché étranger de la même façon qu’une entreprise locale le ferait.

 

  1. Découvrir de nouvelles idées

 

Deuxièmement, s’implanter sur des marchés étrangers est une formidable opportunité d’élargir vos horizons. En effet, en réalisant votre étude de marché, en discutant avec des locaux, en analysant les offres existantes et les demandes spécifiques, et même en réfléchissant vous-même à d’autres façons de conquérir le marché étranger, vous allez découvrir de nombreuses nouveautés.

 

Vous allez également générer de nouvelles idées, qui seront utiles pour vous étendre sur ce marché visé. Et ces idées seront potentiellement intéressantes pour améliorer votre offre sur votre marché de base. De quoi vous démarquer efficacement de vos concurrents !

 

Finalement, votre essor sur le marché étranger apportera autant à votre stratégie pour votre marché initial que l’inverse. C’est donc une démarche gagnant-gagnant.

 

  1. Augmenter votre visibilité

 

Un troisième argument favorable à la conquête des marchés étrangers est la visibilité. En étendant votre offre et votre activité au-delà des frontières de votre marché initial, vous allez davantage faire connaître votre entreprise. Cette extension et cette visibilité accrues vont booster votre influence et même votre crédibilité.

 

Or ces facteurs sont de plus en plus importants dans la réussite d’une compagnie. En asseyant votre autorité et en vous faisant connaître à grande échelle, vous toucherez bien plus de cibles. Ce qui vous permettra d’augmenter votre clientèle totale. À condition de toujours vous adapter aux spécificités de chaque marché, évidemment.

 

Conclusion

 

Conquérir des marchés étrangers peut donc apporter de nombreux avantages à votre entreprise, à condition d’appliquer la stratégie adéquate.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié le 16 décembre 2025

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.