Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande journée des petits entrepreneurs

Le 15 juin, on encourage l'esprit d'entrepreneuriat des jeunes Carignanois

durée 15h00
29 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au mois de juin qui s'amorcera dans quelques jours, des milliers enfants de 5 à 12 ans lanceront leur petite entreprise d’un jour devant leur résidence partout au Québec. Comme l'an dernier, la Ville de Carignan prendra part à l'édition 2019 de La grande journée des petits entrepreneurs. Comment? En encourageant ses jeunes citoyens à vivre une (première) expérience d’entrepreneuriat.

La municipalité supportera de nouveau cette année l’enthousiasme et la créativité de ses jeunes entrepreneurs en ouvrant les portes de son Centre multifonctionnel le samedi 15 juin de 10 h à 15 h pour la tenue de cette nouvelle édition de l'activité provinciale. L’objectif est d’aider ces petits créateurs à vivre une première expérience d’entrepreneuriat positive et leur donner une visibilité plus accrue auprès du public.

Développer l’envie d’apprendre et « d’entreprendre » chez les enfants est une opportunité d’accroître leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie et leur confiance en eux.  Ce samedi 15 juin, les citoyens intéressés pourront visiter les kiosques des jeunes idéateurs à l’extérieur, devant leur résidence, ou au Centre multifonctionnel entre 10 h et 15 h. Tous les goûts seront comblés!

Inscription

L’inscription est obligatoire pour participer au rassemblement. Il est possible de s’inscrire en ligne à petitsentrepreneurs.ca/inscription/ dès à présent. Il suffit de sélectionner le rassemblement de Carignan au bas du formulaire.

Pour les exposants du Centre multifonctionnel, la Ville s’assurera de prêter l’équipement requis (tables et chaises pliantes). Dépendamment du nombre de kiosques inscrits, une à deux tables par kiosque pourront être prêtées. L’espace alloué pour chaque kiosque est d’environ 10 x 10 pieds.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié hier à 15h00

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...