Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande journée des petits entrepreneurs

Le 15 juin, on encourage l'esprit d'entrepreneuriat des jeunes Carignanois

durée 15h00
29 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au mois de juin qui s'amorcera dans quelques jours, des milliers enfants de 5 à 12 ans lanceront leur petite entreprise d’un jour devant leur résidence partout au Québec. Comme l'an dernier, la Ville de Carignan prendra part à l'édition 2019 de La grande journée des petits entrepreneurs. Comment? En encourageant ses jeunes citoyens à vivre une (première) expérience d’entrepreneuriat.

La municipalité supportera de nouveau cette année l’enthousiasme et la créativité de ses jeunes entrepreneurs en ouvrant les portes de son Centre multifonctionnel le samedi 15 juin de 10 h à 15 h pour la tenue de cette nouvelle édition de l'activité provinciale. L’objectif est d’aider ces petits créateurs à vivre une première expérience d’entrepreneuriat positive et leur donner une visibilité plus accrue auprès du public.

Développer l’envie d’apprendre et « d’entreprendre » chez les enfants est une opportunité d’accroître leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie et leur confiance en eux.  Ce samedi 15 juin, les citoyens intéressés pourront visiter les kiosques des jeunes idéateurs à l’extérieur, devant leur résidence, ou au Centre multifonctionnel entre 10 h et 15 h. Tous les goûts seront comblés!

Inscription

L’inscription est obligatoire pour participer au rassemblement. Il est possible de s’inscrire en ligne à petitsentrepreneurs.ca/inscription/ dès à présent. Il suffit de sélectionner le rassemblement de Carignan au bas du formulaire.

Pour les exposants du Centre multifonctionnel, la Ville s’assurera de prêter l’équipement requis (tables et chaises pliantes). Dépendamment du nombre de kiosques inscrits, une à deux tables par kiosque pourront être prêtées. L’espace alloué pour chaque kiosque est d’environ 10 x 10 pieds.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié hier à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...