Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande journée des petits entrepreneurs

Le 15 juin, on encourage l'esprit d'entrepreneuriat des jeunes Carignanois

durée 15h00
29 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au mois de juin qui s'amorcera dans quelques jours, des milliers enfants de 5 à 12 ans lanceront leur petite entreprise d’un jour devant leur résidence partout au Québec. Comme l'an dernier, la Ville de Carignan prendra part à l'édition 2019 de La grande journée des petits entrepreneurs. Comment? En encourageant ses jeunes citoyens à vivre une (première) expérience d’entrepreneuriat.

La municipalité supportera de nouveau cette année l’enthousiasme et la créativité de ses jeunes entrepreneurs en ouvrant les portes de son Centre multifonctionnel le samedi 15 juin de 10 h à 15 h pour la tenue de cette nouvelle édition de l'activité provinciale. L’objectif est d’aider ces petits créateurs à vivre une première expérience d’entrepreneuriat positive et leur donner une visibilité plus accrue auprès du public.

Développer l’envie d’apprendre et « d’entreprendre » chez les enfants est une opportunité d’accroître leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie et leur confiance en eux.  Ce samedi 15 juin, les citoyens intéressés pourront visiter les kiosques des jeunes idéateurs à l’extérieur, devant leur résidence, ou au Centre multifonctionnel entre 10 h et 15 h. Tous les goûts seront comblés!

Inscription

L’inscription est obligatoire pour participer au rassemblement. Il est possible de s’inscrire en ligne à petitsentrepreneurs.ca/inscription/ dès à présent. Il suffit de sélectionner le rassemblement de Carignan au bas du formulaire.

Pour les exposants du Centre multifonctionnel, la Ville s’assurera de prêter l’équipement requis (tables et chaises pliantes). Dépendamment du nombre de kiosques inscrits, une à deux tables par kiosque pourront être prêtées. L’espace alloué pour chaque kiosque est d’environ 10 x 10 pieds.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...