Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la 1ère édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie

Deux entreprises de la Vallée-du-Richelieu ont obtenu des bourses d'initiatives en entrepreunariat

durée 08h00
11 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les noms des lauréats de la 1ère édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif de la Montérégie ont été dévoilés.

Les Pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie ont dévoilé le nom des 32 entreprises lauréates de bourses obtenues dans le cadre de la 1ère édition des Bourses  d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie.  Au total, un montant 200 000$ a été investi en bourses variant de 2 500$ à 10 000$ pour soutenir des initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans toutes les MRC de la Montérégie.

Les lauréats de l’édition des BIEC 2019 dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu sont : 

  • la Maison de la famille de la Vallée du Richelieu;
  • CPE Franquette la grenouille.

Soutenir des initiatives d'entrepreunariat

Le programme des BIEC Montérégie vise à stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement des entreprises et des projets d’économie sociale. « Cette première édition des BIEC de la Montérégie a permis de découvrir un grand nombre de nouvelles initiatives d’entrepreneuriat collectif intéressantes, et ce, dans les toutes les MRC et agglomération de la Montérégie. », a souligné Patrick Bousez, Président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Ce premier coup de pouce se veut bien entendu une aide financière pour permettre la réalisation des projets, mais également une marque de soutien afin d’encourager les promoteurs collectifs à poursuivre le développement de leurs projets. » a -t-il conclu. Le programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif sera de retour en 2020 pour une deuxième édition dont les dates et modalités seront annoncées à l’hiver 2020. La liste complète des lauréats de la 1ère édition des BIEC est disponible sur le site.

 

Le programme régional des BIEC est rendu possible grâce à la participation et au soutien de plusieurs partenaires de la Montérégie, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 14 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, Développement économique de l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...