Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Certains secteurs d’affaires estiment être les grands oubliés

Écoles de conduite, gyms et bars: toujours pas de date avancée pour un déconfinement

durée 13h00
9 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le Québec poursuit son déconfinement graduellement, certains secteurs d’affaires estiment être les grands oubliés. Parmi eux, on retrouve les écoles de conduite, les centres d’entraînement privés et les bars qui ne possèdent pas de permis de préparation de nourriture. Malheureusement pour eux, aucune date de reprise des activités pour ces domaines n’est avancée à ce jour. 

Questionné sur le sujet lors du point de presse du mardi 9 juin, le Dr. Horacio Arruda est demeuré vague. «  Nous sommes en train d’analyser la situation et de déterminer une date éventuelle pour une réouverture de ces secteurs. Avant de le faire, il faut s’assurer que le déconfinement se passe bien et qu’une 2e vague ne pointe pas le bout de son nez. On ne veut surtout pas avoir à faire marche arrière. Dans quelques semaines, nous serons en mesure de donner une date pour la reprise », a-t-il justifié. 

De son côté, le premier ministre du Québec, François Legault s’est adressé aux tenanciers de bars qui menacent d’ouvrir leurs établissements même sans autorisation. « Pour le bien de tous, nous demandons à ces entrepreneurs de faire preuve de patience. On ne veut pas tout déconfiner en même temps. Ceux qui n’ont pas l’intention de suivre les règles, sachez que nous allons faire respecter la loi », a-t-il lancé sur un ton autoritaire. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...