Publicité

31 juillet 2020 - 08:00 | Mis à jour : 10:22

Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 28 août

La CCIVR lance une campagne d’achat local

Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a annoncé ce jeudi, le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes touchés par la COVID-19.

Cette campagne, nommée Choisir local, c’est gagnant, souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. 

Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 28 août. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme

Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes locaux associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par l’achat de cartes-cadeaux en visitant le  site: laruchequebec.com.

Grâce au fonds de relance de la CCIVR, une contribution de 7 500 $ est apportée à la campagne pour bonifier les achats des citoyens et investir dans les commerces locaux. Lorsqu’une carte-cadeau de 20 $ est achetée, elle est bonifiée de 10 $ et le citoyen reçoit ainsi une carte-cadeau de 30 $ à dépenser chez un commerce participant.

Aussi, CAE Capital est fier de contribuer à la campagne en investissant 5 000 $ chez les commerçants de la région. Les cent premiers citoyens qui achèteront une carte-cadeau de 100 $ durant la campagne recevront une carte-cadeau de 50 $ chez un restaurant participant.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux », a déclaré Marie-Claude Duval, présidente du conseil d’administration de la CCIVR. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau. Ceci représente une source de revenu potentiellement substantielle pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. »

Soutenir les commerces locaux

Grâce à la campagne Choisir local, c’est gagnant, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. Ce sont 39 entreprises qui participent à la campagne. Consultez le choisirlocalcestgagnant.com/cartes-cadeaux pour connaître la liste complète.

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne Choisir local, c’est gagnant profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », conclut Michel Caron, directeur général de la Caisse Desjardins de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.