Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 28 août

La CCIVR lance une campagne d’achat local

durée 08h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a annoncé ce jeudi, le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes touchés par la COVID-19.

Cette campagne, nommée Choisir local, c’est gagnant, souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. 

Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 28 août. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme

Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes locaux associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par l’achat de cartes-cadeaux en visitant le  site: laruchequebec.com.

Grâce au fonds de relance de la CCIVR, une contribution de 7 500 $ est apportée à la campagne pour bonifier les achats des citoyens et investir dans les commerces locaux. Lorsqu’une carte-cadeau de 20 $ est achetée, elle est bonifiée de 10 $ et le citoyen reçoit ainsi une carte-cadeau de 30 $ à dépenser chez un commerce participant.

Aussi, CAE Capital est fier de contribuer à la campagne en investissant 5 000 $ chez les commerçants de la région. Les cent premiers citoyens qui achèteront une carte-cadeau de 100 $ durant la campagne recevront une carte-cadeau de 50 $ chez un restaurant participant.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux », a déclaré Marie-Claude Duval, présidente du conseil d’administration de la CCIVR. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau. Ceci représente une source de revenu potentiellement substantielle pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. »

Soutenir les commerces locaux

Grâce à la campagne Choisir local, c’est gagnant, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. Ce sont 39 entreprises qui participent à la campagne. Consultez le choisirlocalcestgagnant.com/cartes-cadeaux pour connaître la liste complète.

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne Choisir local, c’est gagnant profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », conclut Michel Caron, directeur général de la Caisse Desjardins de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...