Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une « occasion de relance »

Club de golf de Beloeil: la Chambre de commerce en faveur du projet des logements pour aînés

durée 13h00
20 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) accueille favorablement le projet de construction d’unités d’habitations écoresponsables pour aînés actifs le long du boulevard Laurier, sur une partie du terrain du Club de golf de Beloeil.

Selon la Chambre de commerce, le projet de vendre 5 % de la superficie de son terrain situé au centre de la communauté permettra au Club de golf de Beloeil, un employeur important de la région et une entreprise bien implantée dans la Vallée-du-Richelieu depuis bientôt 100 ans, d’assurer sa pérennité.

Pour les les gens d'affaires, c'est donc une opportunité en cohésion avec le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), proposant une solution et dont les retombées pourraient s’avérer bénéfiques pour de nombreuses entreprises sur notre territoire.

Au coeur de la relance économique

Dans la foulée de la situation actuelle, la direction de la Chambre affirme qu'un tel projet serait positif pour la vitalité économique de la région, au cœur même de la mission de la CCIVR.

« Nous croyons qu’une telle proposition, si elle est acceptée, pourrait aider concrètement à la revitalisation de notre artère principale et ses commerces durement éprouvés par la pandémie, tant à Beloeil que dans les municipalités limitrophes » mentionne Me Marie-Claude Duval, présidente de la CCIVR.

Le conseil d’administration de la CCIVR salue également l’initiative de la Ville de Beloeil de procéder à une consultation publique avant de se prononcer et attend avec intérêt la réponse des citoyens de la ville.

« Il est primordial de s’assurer qu’un tel projet s’intègre bien dans la vision urbanistique future de la ville, tant au niveau architectural qu’au niveau de la circulation automobile. Et qu’il respecte également des valeurs d’écoresponsabilité, incluant la préservation de ses espaces verts et de sa canopée » rappelle Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.    

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...