Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une « occasion de relance »

Club de golf de Beloeil: la Chambre de commerce en faveur du projet des logements pour aînés

durée 13h00
20 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) accueille favorablement le projet de construction d’unités d’habitations écoresponsables pour aînés actifs le long du boulevard Laurier, sur une partie du terrain du Club de golf de Beloeil.

Selon la Chambre de commerce, le projet de vendre 5 % de la superficie de son terrain situé au centre de la communauté permettra au Club de golf de Beloeil, un employeur important de la région et une entreprise bien implantée dans la Vallée-du-Richelieu depuis bientôt 100 ans, d’assurer sa pérennité.

Pour les les gens d'affaires, c'est donc une opportunité en cohésion avec le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), proposant une solution et dont les retombées pourraient s’avérer bénéfiques pour de nombreuses entreprises sur notre territoire.

Au coeur de la relance économique

Dans la foulée de la situation actuelle, la direction de la Chambre affirme qu'un tel projet serait positif pour la vitalité économique de la région, au cœur même de la mission de la CCIVR.

« Nous croyons qu’une telle proposition, si elle est acceptée, pourrait aider concrètement à la revitalisation de notre artère principale et ses commerces durement éprouvés par la pandémie, tant à Beloeil que dans les municipalités limitrophes » mentionne Me Marie-Claude Duval, présidente de la CCIVR.

Le conseil d’administration de la CCIVR salue également l’initiative de la Ville de Beloeil de procéder à une consultation publique avant de se prononcer et attend avec intérêt la réponse des citoyens de la ville.

« Il est primordial de s’assurer qu’un tel projet s’intègre bien dans la vision urbanistique future de la ville, tant au niveau architectural qu’au niveau de la circulation automobile. Et qu’il respecte également des valeurs d’écoresponsabilité, incluant la préservation de ses espaces verts et de sa canopée » rappelle Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.    

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...