Centres d'activités physiques du Québec
Des gyms vont ouvrir leurs portes jeudi en guise de protestation

Par Salle des nouvelles
Une coalition de 260 gymnases, centres de yoga, de danse, d'arts martiaux et de CrossFit de la province vont ouvrir leurs portes jeudi afin d’interpeller le gouvernement sur la fermeture des salles de sports au Québec.
Le regroupement nommé « Centres d'activités physiques du Québec » lance par voie de communiqué que le deuxième confinement « a été reçu comme une claque au visage par nos membres ».
En effet, ceux-ci affirment avoir investi des sommes importantes afin de se conformer aux règles sanitaires prises par le gouvernement. Ils soutiennent également qu’un grand nombre important de salles de sports est en péril malgré les programmes gouvernementaux.
Ces acteurs du milieu des salles de sport soulignent également le rôle important qu’ils jouent au niveau de la santé physique et mentale de la population.
Ainsi, ceux-ci prévoient d'ouvrir leurs portes, le jeudi 29 octobre, même si le gouvernement prolonge le défi 28 jours. Ils rassurent que cette ouverture se fera tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur lors de cette journée.
« Si le gouvernement d'ici là est en mesure de nous prouver, à l'aide d'études, que nous sommes une source d'éclosion, nous ferons marche arrière », lance le regroupement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.