Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soldes d'Après Noël

Un "Boxing Day" principalement en ligne pour les Québécois

durée 12h00
26 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est un lendemain de Noël à l’image de l’année 2020, c’est-à-dire bien différent, que connaissent les Québécois, en ce 26 décembre. En effet, alors que plusieurs ont fait du « Boxing Day » une tradition, cette année, ceux-ci devront se rabattre sur le magasinage en ligne. 

Le temps des longues files d’attente devant les commerces, pour espérer profiter des soldes d’Après Noël, est chose du passé, ou du moins, pour cette année puisque la plupart des commerces du Québec doivent demeurer fermés en raison de la pandémie.

Seuls les épiceries, les pharmacies, les animaleries, les garages et les services de santé comme les dentistes sont autorisés à demeurer ouverts, en raison des nouvelles restrictions imposées par le gouvernement. 

Quant aux magasins à grande surface, ils ne peuvent vendre des articles jugés non essentiels, et ce minimalement, jusqu’au 10 janvier inclusivement.

En point de presse le 15 décembre, le premier ministre du Québec, M. François Legault, indiquait qu’une mise à jour de la situation serait faite au cours de la première semaine du mois de janvier. 

Les citoyens de Chambly qui souhaiteraient profiter des soldes d’Après-Noël tout en encourageant les commerçants locaux sont invités à consulter le site acheter-local.ca/villes/chambly pour découvrir les boutiques en lignes des commerces de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...