Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des entreprises de la région lauréates de bourses

Dévoilement des lauréats de la 2e édition des BIEC

durée 07h00
14 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les Pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie sont heureux  de dévoiler le nom des 33 entreprises lauréates de bourses obtenues dans le cadre de la 2e édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie. Au total, c’est un montant de 222,000$ qui a été investi en bourses variant de 2,000$ à 10,000$ pour soutenir des initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans toutes les MRC de la Montérégie.

Rappelons que le programme des BIEC Montérégie vise à stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement des entreprises et des projets d’économie sociale.

« Cette deuxième édition des BIEC de la Montérégie a connu un franc succès, dont plus de 26  000 citoyens ont directement manifesté leur appui à l’un ou l’autre des projets lors de la phase de  vote du public, nous permettant de découvrir un grand nombre de nouvelles initiatives d’entrepreneuriat collectif intéressantes et ce, dans les toutes les MRC et agglomération de la  Montérégie. » mentionne Patrick Bousez, Président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Ces bourses donneront un coup de  pouce à l’écosystème de l’entrepreneuriat collectif de la Montérégie, dont les retombées  économiques projetées sont évaluées à 1,2 M$. Il s’agit également d’un beau geste de la part de  plusieurs acteurs montérégiens, afin d’encourager les promoteurs collectifs à poursuivre le  développement de leurs projets », conclut monsieur Bousez. 

Le programme régional des BIEC est rendu possible grâce à la participation et au soutien de plusieurs  partenaires de la Montérégie, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 14 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM). 

Liste des lauréats pour l'agglomération de Longueuil 

- L'entreprise Fous de Nature reçoit une bourse de 10 000$.

- L'entreprise Carrefour Le Moutier reçoit une bourse de 10 000$.

- L'entreprise Certex Canada reçoit une bourse de 10 000$.

- L'entreprise Coeliaque Québec reçoit une bourse de 10 000$.

- L'entreprise Dose Culture reçoit une bourse de 10 000$.

- L'entreprise Les Cuisiniers Différents reçoit une bourse de 10 000$.

- L'entreprise Culture Montérégie reçoit une bourse de 10 000$.

- L'entreprise Asphalte Diffusion reçoit une bourse de 10 000$.

Liste des lauréats pour la MRC du Haut Richelieu

- L'entreprise CAB Saint-Jean reçoit une bourse de 5 000$.

- L'entreprise L’Atelier – espace collaboratif de fabrication reçoit une bourse de 5 000$.

Liste des lauréats pour la MRC de la Vallée-du Richelieu

- L'entreprise COVABAR reçoit une bourse de 4 000$.

- L'entreprise Récolte – Marché agroalimentaire reçoit une bourse de 8 000$.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Les PDG les mieux payés du Québec gagneront 236 fois plus que le salaire moyen

Les patrons des plus grandes entreprises du Québec devraient gagner 236 fois plus que le salaire annuel moyen en 2026. Au deuxième jour de la nouvelle année, ils avaient déjà empoché l'équivalent de ce qu'un travailleur québécois moyen touche en 12 mois, selon l’Observatoire québécois des inégalités (OQI). Vendredi matin, les 21 ...

Publié le 31 décembre 2025

Ouvert ou fermé pour le jour de l'An?

Tout comme Noël, le jour de l'An apporte des modifications aux horaires des différents commerces ou services aux Québécois.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, l'équipe de Néomédia vous a fait une liste des endroits concernés par ces changements. Ouvert - Les épiceries à petite surface peuvent garder leurs portes ouvertes selon leurs ...

Publié le 30 décembre 2025

Le duo derrière les casquettes «Le Canada n’est pas à vendre» partage ses conseils

Les créateurs de la casquette «Le Canada n’est pas à vendre» affirment vouloir partager leur expérience en matière de fabrication et de vente de produits locaux avec d’autres entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure du «fabriqué au Canada». Liam Mooney explique que c’est le désir d’unir les Canadiens et de riposter aux propos ...