Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un programme pour les entrepreneur

Lancement d'un nouveau programme d’aide financière par le Fonds d’Emprunt Montérégie

durée 12h36
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Programme Soutien aux Honoraires Professionnels, ou PSEHP, est une nouveauté au Fonds d’Emprunt Montérégie. Ce programme vise à aider les entrepreneurs qui ont besoin de faire affaires avec des professionnels de diverses spécialisations.

Depuis de nombreuses années, l’équipe de l’organisme a souvent eu affaire à de la réticence de la part des entrepreneurs aidés lorsqu’il était question d’engager des spécialistes. La principale raison de la réticence était le prix, toutefois l’embauche de gens reconnu par des ordres professionnels garantie une qualité de service et une assurance de compétence. Ce choix coûteux, au tout début de la démarche, peut permettre de sauver beaucoup d’argent au bout du compte.

Donc, que ce soit afin d’engager un avocat pour une révision de bail, ou encore un comptable pour faire ses impôts, le montant doit servir directement à l’entreprise. Il est possible de faire une demande au Fonds d’Emprunt Montérégie pour son PSEHP, si vous remplissez également les autres conditions d’admission pour les prêts.

Afin de faire une demande, il faut contacter l’organisme à travers son site internet ou sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...