Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avoir un animal de travail

Boutiques d’animaux Chico ouvre une nouvelle succursale à Chambly

durée 07h00
20 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Boutiques d’animaux Chico ouvre une nouvelle succursale à Chambly en compagnie des franchisés, et couple dans la vie, Charles Duncan, Emily Mark et leurs trois garçons. Avec le désir de commencer une entreprise familiale, ils ont arrêté leur choix sur les Boutiques d’animaux Chico. Passionnés par les petites bêtes de compagnie depuis plusieurs années, l’idée de travailler avec les animaux leur est venue tout naturellement.

« J’ai navigué à travers plusieurs milieux dans ma carrière, mais j’étais rendu au point dans ma vie où je cherchais un lieu de travail plus agréable, zen, et avec les animaux. Au départ, nous voulions ouvrir une garderie canine, mais lorsque l’idée de la boutique est arrivée, nous avons sauté sur l’occasion! »
Charles Duncan, co-franchisé de la Boutique d’animaux Chico sur le boulevard Fréchette à Chambly.

Travailler avec des animaux

Toute leur vie, Charles et Emily ont été entourés de chiens et de chats, alors ils ont décidé de joindre l’utile à l’agréable en travaillant avec eux. Étant d’abord et avant tout des clients Chico, ils connaissent très bien les besoins des propriétaires d’animaux qui franchiront la porte de leur boutique.
 
Redonner à la communauté

Le couple a été séduit par le concept « Chico, une boutique de quartier ». En effet, ils ont déjà dans les plans de commanditer des organisations a but non lucratif et de s’associer avec des refuges de la région. De plus, ils offrent le libre-service pour nettoyer son animal au coût de 5 $ et la totalité du montant sera remise à différents organismes du coin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié hier à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié le 17 septembre 2025

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...