Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération des chambres de commerce du Québec

La CCIVR distribue des trousses de tests rapides pour les PME

durée 07h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Chambre de commerce et d’industrie de Vallée-du-Richelieu (CCIVR) débute la distribution de trousses de tests rapides à toutes les petites et moyennes entreprises de son territoire, qu’elles soient membres ou non, dans le cadre de l’initiative lancée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Les PME de moins de 200 employés qui sont intéressées doivent réserver leur trousse auprès de la CCIVR par un formulaire en ligne. Les trousses de dépistage ont été fournies par les gouvernements du Québec et du Canada, sans frais pour les entreprises. L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion.

Procédure pour les entreprises

Les PME du territoire couvert par la CCIVR peuvent se rendre au ccivr.com/distribution-tests-rapides pour commander un approvisionnement équivalent à deux tests par employé, par mois.

Ensuite, un représentant de chaque entreprise devra se rendre dans les bureaux de la CCIVR, à Beloeil, pour le ramassage, selon l’horaire prévu lors de sa réservation et dans le respect des règles sanitaires en vigueur au Québec

Chaque personne testée pourra déclarer par la suite, son résultat sur la plateforme de déclaration du résultat d'un test rapide en suivant le lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/tests-de-depistage/declaration-resultat-test-rapide   

Si un dépistage donne un résultat positif pour la COVID-19, l’employé devra quitter le lieu de travail et suivre les recommandations de la Santé publique.

À noter que les entreprises de 200 employés et plus pourront continuer de s’approvisionner en tests rapides directement auprès du gouvernement du Québec, comme elles le font déjà en ce moment.

« Les tests rapides font partie des outils importants qui nous permettent d’assurer le retour des employés dans les milieux de travail en toute sécurité pour eux et pour leurs proches. Nous savons à quel point les employés ont hâte de retrouver leurs collègues en « présentiel », ce qui aidera aussi les commerces des centres-villes à retrouver leur clientèle. En tant que partenaires-clés des entreprises québécoises, nous sommes très fiers de voir le réseau des chambres de commerce du Québec se mobiliser pour assurer la distribution de trousses de tests rapides auprès des PME de toutes les régions du Québec, » a affirmé Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« Avec le déconfinement qui s’amorce, il est important de poursuivre nos actions de prévention. Les nouvelles sont encourageantes et d’autres enjeux préoccupent la planète en ce moment. Mais n’oublions pas que le virus circule toujours et qu’il est primordial, pour les opérations des entreprises de la Vallée-du-Richelieu d’éviter les éclosions. La CCIVR est fière de pouvoir outiller ses entreprises à mieux gérer le retour en présentiel, » mentionne Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.

Ce programme de distribution de trousses d’autodépistage rapide antigénique pour les entreprises est possible grâce à la participation de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Les trousses sont fournies gratuitement par Santé Canada et le ministère de la Santé et des services sociaux pour assurer la sécurité des lieux de travail au Québec.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...