Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recrutement d’agents administratifs 

Des stagiaires font leur entrée au CISSS de la Montérégie-Est

durée 12h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a récemment accueille ses premiers stagiaires dans le cadre d’une vaste campagne de recrutement d’agents administratifs pour soutenir les équipes de soins et de services. 

Au terme d’un stage réussi, ces agents administratifs seront en mesure de prêter main-forte aux équipes de soins et de services, notamment en permettant de les dégager de leurs tâches administratives. Ces stagiaires intégreront divers milieux, soit les secteurs suivants : services jeunesse, services en santé mentale et dépendances, services au soutien à l’autonomie des  personnes âgées, les urgences et services hospitaliers, et ce, sur tout le territoire de l’établissement de Sorel-Tracy à Valleyfield en passant par Longueuil et Saint-Hyacinthe.

Rappelons que ces stagiaires bénéficient d’un programme de bourses incitatives, un programme  mis sur pied par le ministère de la Santé et des Services sociaux. À ce jour, ce sont 152 personnes qui joindront ainsi le CISSS de la Montérégie-Est à titre d’agent administratif. 

Le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est, Bruno Petrucci, se réjouit de l’arrivée  de ces stagiaires au sein de l’établissement : « Je suis très heureux de voir que l’opération main d’œuvre, mise en place par le gouvernement du Québec en novembre dernier, remporte un tel  succès. Nous accueillons ces stagiaires avec enthousiasme. Leur arrivée nous permet de diminuer l’impact de la pénurie de main-d’œuvre et d’appuyer les professionnels en soins. Aussi, je tiens à remercier tous les centres de formation avec lesquels nous travaillons conjointement pour faire de  cette opération un succès! » 

Tâches administratives diverses

Les stagiaires qui intégreront l’établissement du CISSS de la Montérégie-Est proviennent de neuf  maisons d’enseignement, toutes situées en Montérégie. 

Les personnes qui exercent ce métier exécutent des tâches administratives variées, telles que : accueillir la clientèle, fournir et vérifier des renseignements, répondre aux demandes d’information, gérer les dossiers de la clientèle, et faire des commandes et des requêtes de services. 

Notons aussi que le CISSS de la Montérégie-Est offre également des opportunités à des agents administratifs et des agentes administratives d’expérience dans différents secteurs. En ce sens, il  est possible de joindre l’équipe du recrutement en consultant le site internet du CISSS de la  Montérégie-Est : www.recrutementcisssme.com. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié le 21 octobre 2025

Alerte: l'inflation s'est accélérée pour s'établir à 2,4 %

Le rythme annuel de l'inflation a augmenté de 2,4 % d'une année à l'autre en septembre au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 1,9 % enregistrée en août. Au Québec, l'inflation s'est établie à 3,3 % en septembre, après avoir été de 2,7 % en août. Plus de détails à venir.

Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...