Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recrutement d’agents administratifs 

Des stagiaires font leur entrée au CISSS de la Montérégie-Est

durée 12h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a récemment accueille ses premiers stagiaires dans le cadre d’une vaste campagne de recrutement d’agents administratifs pour soutenir les équipes de soins et de services. 

Au terme d’un stage réussi, ces agents administratifs seront en mesure de prêter main-forte aux équipes de soins et de services, notamment en permettant de les dégager de leurs tâches administratives. Ces stagiaires intégreront divers milieux, soit les secteurs suivants : services jeunesse, services en santé mentale et dépendances, services au soutien à l’autonomie des  personnes âgées, les urgences et services hospitaliers, et ce, sur tout le territoire de l’établissement de Sorel-Tracy à Valleyfield en passant par Longueuil et Saint-Hyacinthe.

Rappelons que ces stagiaires bénéficient d’un programme de bourses incitatives, un programme  mis sur pied par le ministère de la Santé et des Services sociaux. À ce jour, ce sont 152 personnes qui joindront ainsi le CISSS de la Montérégie-Est à titre d’agent administratif. 

Le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est, Bruno Petrucci, se réjouit de l’arrivée  de ces stagiaires au sein de l’établissement : « Je suis très heureux de voir que l’opération main d’œuvre, mise en place par le gouvernement du Québec en novembre dernier, remporte un tel  succès. Nous accueillons ces stagiaires avec enthousiasme. Leur arrivée nous permet de diminuer l’impact de la pénurie de main-d’œuvre et d’appuyer les professionnels en soins. Aussi, je tiens à remercier tous les centres de formation avec lesquels nous travaillons conjointement pour faire de  cette opération un succès! » 

Tâches administratives diverses

Les stagiaires qui intégreront l’établissement du CISSS de la Montérégie-Est proviennent de neuf  maisons d’enseignement, toutes situées en Montérégie. 

Les personnes qui exercent ce métier exécutent des tâches administratives variées, telles que : accueillir la clientèle, fournir et vérifier des renseignements, répondre aux demandes d’information, gérer les dossiers de la clientèle, et faire des commandes et des requêtes de services. 

Notons aussi que le CISSS de la Montérégie-Est offre également des opportunités à des agents administratifs et des agentes administratives d’expérience dans différents secteurs. En ce sens, il  est possible de joindre l’équipe du recrutement en consultant le site internet du CISSS de la  Montérégie-Est : www.recrutementcisssme.com. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...