Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CPRST

Les plaintes contre les groupes de télécommunications en diminution

durée 07h00
5 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom−télévision (CPRST) a indiqué lundi que les plaintes des consommateurs avaient diminué de 26 % entre le 1er août 2021 et le 31 janvier 2022, par rapport à la même période un an plus tôt. 

Dans son dernier rapport, le CPRST indique avoir reçu 6682 nouvelles plaintes, les utilisateurs sans fil soulevant le plus de problèmes, suivis des clients pour internet, pour la télévision et pour la  téléphonie fixe. 

Le rapport indique également que les questions de divulgation et de facturation étaient les plus gros problèmes. 

Bell a enregistré le plus grand nombre de plaintes de clients, soit 1182, ce qui représentait 17,7 % du total des plaintes. Le nombre de problèmes signalés visant le géant des télécommunications a cependant chuté de 36 %.

Le CPRST a précisé que près de neuf plaintes sur dix avaient été résolues, généralement dans les 30 jours. 

Le rapport a porté sur 422 fournisseurs de services et marques, dont 14 qui s’y retrouvaient pour la première fois.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 janvier 2023

Véhicules lourds: le DCE sera obligatoire au Québec à compter du 30 avril

À compter du 30 avril prochain, au Québec, le dispositif de consignation électronique (DCE) devra obligatoirement avoir été installé dans les véhicules lourds, ce qui permettra de consigner les heures de travail et de repos. La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, croit que l'utilisation de ce dispositif aidera ...

19 janvier 2023

Presque tous les services de la SAAQ seront offerts en ligne

Après 40 ans avec le même système informatique, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé que dès le 20 février la majorité de leurs services seront en ligne sur la nouvelle plateforme SAAQclic.  C’est en conférence de presse, tenue aujourd’hui, que Denis Marsolais, PDG de la SAAQ en a fait l’annonce.  Services ...

6 janvier 2023

Alerte: taux de chômage à 5 % au Canada et à 4 % au Québec en décembre

Le taux de chômage s'est établi à 5 % au mois de décembre au Canada, en baisse de 0,1 de point de pourcentage par rapport à celui du mois précédent. L'emploi a augmenté de 0,5 % le mois dernier au pays. Statistique Canada ajoute qu'au Québec, le taux de chômage a été mesuré le mois dernier à 4 %, en hausse de 0,2 de point de pourcentage en un ...