Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le savoir-faire des fromagers à l’honneur

Les Producteurs de lait de la Montérégie vous demandent de choisir les fromages d’ici

durée 15h02
21 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

L’achat local dominant plus que jamais les élans des  consommateurs, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) proposent à partir du 17 avril  une nouvelle offensive printanière encourageant les Québécois à préférer les fromages  d’ici. En rappelant qu’ils sont Juste trop bons, les messages publicitaires célèbrent dans des univers ludiques le goût délectable et distinctif assuré par la qualité du lait d’icitte et du savoir-faire des fromagers artisans et partenaires transformateurs.  

Corneille en vedette dans une fable de la Fontaine version Fromages d’ici La campagne Juste trop bons, qui fait notamment écho à une des fables de la Fontaine bien connue, met en vedette le chanteur Corneille dans le rôle du corbeau. Celui-ci démontre à quel point les fromages d’ici sont bons, et que les choisir… c’est parfois plus  fort que nous! Des personnages de Passe-Partout viennent également démontrer que leur  amour du fromage est encore aussi grand, trente ans plus tard. Cette offensive se veut donc un sympathique rappel que les Fromages d’ici méritent d’être repérés (Je vérifie  qu’ils sont d’ici) en magasin parmi l’offre de fromages importés.  

« Produits avec passion par des artisans d’ici grâce à l’apport des producteurs de lait du Québec, les fromages de chez nous ont de quoi impressionner. Plus savoureux les uns  que les autres, ils totalisent une enviable variété de 900 produits sur les tablettes. Choisir  les fromages d’ici, c’est célébrer notre savoir-faire et les 90 fromageries situées aux quatre  coins de la province », mentionne Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec. 

Le Québec, plus grand producteur de fromages fins au Canada 

Le Québec occupe la position de leader au Canada alors que plus de 65 % des fromages  fins du pays sont fabriqués dans la province. « Cette campagne permet de célébrer tous  ensemble cette prestigieuse fierté gourmande québécoise », renchérit Daniel Gobeil,  président des Producteurs de lait du Québec. « Nous savons aujourd'hui plus que jamais  qu'il est essentiel de soutenir l’économie locale en choisissant les producteurs et artisans  de notre province. Acheter, c’est voter », ajoute-t-il avec conviction.  

Pour jeter un coup d’œil à :

• La fable de la Fontaine version Fromages d’ici, c’est ici : https://rb.gy/7qrtab  • La trappe : https://rb.gy/sb5y1c 

• Du bon fromage au lait (Passe-Partout): https://rb.gy/6ymq1w 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Pour moins jeter, des emballages réutilisables pour les Fêtes

Les Canadiens enverraient aux rebuts chaque année environ 540 000 tonnes de papier d'emballage et de sacs cadeaux, selon les statistiques de l'organisation Zéro déchet Canada, et on peut logiquement penser que la problématique sera particulièrement aiguë au cours des prochaines semaines. Et c'est sans parler du papier d’emballage métallisé, des ...

2 décembre 2022

Taux de chômage à 3,8 % au Québec en novembre

L’emploi a peu varié en novembre au Canada et le taux de chômage a diminué de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 5,1 %.  Selon Statistique Canada, l’emploi a augmenté de 10 000 au pays et a progressé chez les femmes du principal groupe d’âge actif des 25 à 54 ans. Il a diminué chez les jeunes hommes âgés de 15 à 24 ans et n’a que peu varié ...

14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...