Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La collaboration comme tremplin

Un succès pour la cinquième édition MAILLAGE NUMÉRIQUE initiée par Culture Montérégie

durée 18h00
8 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La cinquième édition MAILLAGE NUMÉRIQUE sous le thème de la collaboration comme tremplin [hors-frontières] s’est tenue le 2 juin dernier dans les locaux du courtier d’installations participatives temporaires Creos à Saint-Bruno-de-Montarville.

Initiée par Culture Montérégie et présentée par la plateforme d’idées marketing créatives Wittycloud, la soirée, couronnée de succès, a réuni plus de 90 personnes autour d’un panel d’experts chevronnés et de 8 projets inspirants et novateurs provenant de la Montérégie et de Montréal :

  • La Mie, Philippe Corriveau (Vaudreuil-Dorion)
  • Plastisapiens, ONF & DPT. (Montréal)
  • Le vieil homme et la mer, Marie-Claude Daoust (Greenfield Park)
  • Hexaphone, Troublemakers (Montréal)
  • Le Théâtrophone, L'Arrière Scène (Beloeil)
  • La Sentinelle, La série In bocca al lupo (La boîte interactive & mirari) (Montréal)
  • Téléprésence Scenic, Société des Arts Technologiques (Montréal)
  • Légendes, Groupe des îles (Boucherville)

 

« Cet événement permet de créer des collaborations multisectorielles et multidisciplinaires d’où jaillissent des jumelages non conventionnels et novateurs. Je suis fière que Wittycloud ait présenté cette cinquième édition pour démontrer comment les créateurs d’ici peuvent collaborer avec d’autres secteurs d’activité connexes, afin d’assurer la réalisation et le rayonnement de leurs projets. », mentionne Katherine Lachance Lavergne, co-fondatrice de Wittycloud.

Alexandre Lemieux, directeur du développement des affaires et co-fondateur de Creos, partage le fait que : « L’équipe de Creos se considère privilégiée d’avoir accueilli cette rencontre mettant de l’avant le talent créatif qui foisonne en Montérégie; il y a certainement de beaux maillages à l’horizon ! »

La sixième édition MAILLAGE NUMÉRIQUE se poursuivra à l’automne sous le même thème de la collaboration comme tremplin [hors-frontières] avec, à nouveau, un volet Pro incluant panel et formations, afin de supporter les projets du territoire tout au long de l’année.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...