Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Règlement sur la paix et l’ordre

Entrée en vigueur du règlement sur la présence des chiens dans les lieux publics

durée 18h00
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer la population de l’entrée en vigueur du règlement sur la paix et l’ordre (2015-1310), adopté par le conseil municipal lors de l’assemblée du conseil municipal du 7 juin dernier, autorisant du même coup les chiens dans les lieux publics.

Dorénavant, les chiens sont admis dans l’ensemble des parcs de la municipalité. Toutefois, ils devront être tenus à une limite de deux mètres des gradins et des zones prévues pour les spectateurs. Précisons que les chiens sont défendus sur la surface de pratique d’une activité sportive, dans les aires de modules de jeux pour enfants, dans les aires de jeux d’eau, dans les aires de la tenue d’activités organisées ou autorisées par ou sous la direction de la Ville de Chambly. De plus, ils doivent respecter une distance de plus de quatre mètres des aires de jeux, des terrains ou des surfaces d’activités sportives ou autres.

En ce qui a trait au parc Fonrouge, les chiens sont acceptés uniquement dans les sentiers pédestres. Toutefois, ils sont défendus dans les sentiers cyclables (fatbike) et les sentiers de ski de fond.

Rappelons que le règlement 2020-1446 concernant les animaux continue de s’appliquer. Par ailleurs, la réglementation exige toujours l’utilisation de la laisse dans les endroits publics et d’avoir le nécessaire pour ramasser les excréments produits par leur animal et en disposer adéquatement.

Soulignons que la municipalité avait pris soin de sonder les citoyens en mars dernier, afin de connaître leur opinion quant à la présence des chiens dans les lieux publics, permettant au conseil municipal de statuer. À la lumière des résultats obtenus par le sondage, le conseil municipal a statué de façon éclairée quant à l’orientation de ce règlement municipal.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 juin 2022

Découvrez le nouveau site Web « La Route des sols en santé » : plus de 50 producteurs répertoriés en Montérégie

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en partenariat avec Stratégie bioalimentaire Montérégie, invite les productrices et producteurs agricoles ainsi que les citoyennes et citoyens de la Montérégie à visiter le nouveau site Web « La Route des sols en santé » à l’adresse suivante : upamonteregie.ca/routedessols. Ce site Web, conçu dans le cadre ...

25 juin 2022

Une contribution significative au développement économique et à la croissance des entreprises de la Montérégie

À l’occasion de la publication des résultats de son rapport annuel d’activités et de développement durable pour l’exercice 2021-2022, Investissement Québec présente un bilan très positif quant à son impact sur la croissance des entreprises de la Montérégie et pour le développement d’une économie régionale innovante, inclusive, ouverte et ...

24 juin 2022

Nouvel exécutif pour le Réseau Québec-France

C’est avec enthousiasme que le Réseau Québec-France / francophonie présente  l’équipe qui constituera son nouveau comité exécutif pour l’année 2022-2023 : Président : Jean-Marie Comeau  1ère vice-présidente :  France Simard  2ème vice-présidente :  Agnès Derouin  Secrétaire :  Francine Bouchard  Trésorier :  Michel ...