Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Approvisionnements limités

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

durée 15h40
3 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada.

Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans les pharmacies à partir de la première semaine de juillet, mais que les approvisionnements continueront d'être limités.

Santé Canada affirme qu'il n'y a pas de pénurie de préparations régulières pour les nourrissons à l'échelle du pays. 

La pénurie de lait maternisé survient après qu'un rappel massif de préparations contaminées en février a entraîné la fermeture de l'usine d'Abbott Nutrition au Michigan, où la préparation avait été produite.

Abbott Nutrition fabrique les marques populaires Similac et Alimentum.

Dans un communiqué, Santé Canada indique que les parents devraient discuter des besoins de leur tout-petit avec un professionnel de la santé, soit un médecin, une infirmière autorisée ou un nutritionniste. Ils pourront recommander des préparations spéciales de rechange et la façon de les intégrer à l'alimentation de leur bébé. 

De plus, Santé Canada demande aux parents qui n'ont pas besoin d'une préparation de lait maternisé de ne pas en acheter afin de conserver les approvisionnements pour les bébés ayant des allergies ou des conditions médicales particulières.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 janvier 2023

Véhicules lourds: le DCE sera obligatoire au Québec à compter du 30 avril

À compter du 30 avril prochain, au Québec, le dispositif de consignation électronique (DCE) devra obligatoirement avoir été installé dans les véhicules lourds, ce qui permettra de consigner les heures de travail et de repos. La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, croit que l'utilisation de ce dispositif aidera ...

19 janvier 2023

Presque tous les services de la SAAQ seront offerts en ligne

Après 40 ans avec le même système informatique, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé que dès le 20 février la majorité de leurs services seront en ligne sur la nouvelle plateforme SAAQclic.  C’est en conférence de presse, tenue aujourd’hui, que Denis Marsolais, PDG de la SAAQ en a fait l’annonce.  Services ...

6 janvier 2023

Alerte: taux de chômage à 5 % au Canada et à 4 % au Québec en décembre

Le taux de chômage s'est établi à 5 % au mois de décembre au Canada, en baisse de 0,1 de point de pourcentage par rapport à celui du mois précédent. L'emploi a augmenté de 0,5 % le mois dernier au pays. Statistique Canada ajoute qu'au Québec, le taux de chômage a été mesuré le mois dernier à 4 %, en hausse de 0,2 de point de pourcentage en un ...