Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux imminents

La Ville de Chambly agrandit son parc industriel

durée 14h54
5 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly informe les citoyens qu’elle entreprend des travaux d’agrandissement de son parc industrielPour ce faire, la Ville de Chambly a ficelé nombre de dossiers et procédé à l’acquisition de plusieurs terres et terrains. Elle a fait preuve d’une créativité municipale remarquable.

La Ville amorcera dans les prochains jours, des travaux liés à l’agrandissement de son parc industriel, qui permettront le prolongement des infrastructures pour les rues Samuel-Hatt et Jean-Baptiste-Many. Celles-ci favoriseront l’accès à une nouvelle zone industrielle de 1,9 million de pi², laquelle sera subdivisée en lots, qui seront mis en vente par appel de propositions dès le mois de juillet.

Les entreprises qui souhaitent s’y installer seront soumises à un processus de sélection des plus rigoureux. Aussi, elles devront répondre à un ensemble de critères précis, répondant à une vision actuelle, moderne, respectueuse et reflétant une série de valeurs. Elles devront détailler notamment : l’usage projeté de l’entreprise, la qualité architecturale du bâtiment principal, la qualité des aménagements paysagers du site, le pourcentage d’occupation au sol du bâtiment principal, la création d’emplois, la détention d’une certification environnementale ou technologique verte reconnue, être une entreprise locale, partager l’échéance pour la construction du bâtiment principal, assurer la réduction de l’entreposage et du transbordement et, garantir la réduction des nuisances.

Il importe de souligner que ce développement industriel, engendré par le développement de cette nouvelle zone, contribuera à la création de quelque 500 emplois et générera des retombées municipales et économiques positives des plus avantageuses, profitables à la collectivité.

Par ailleurs, la municipalité conservera un terrain de 190 000 pi² dans cette zone industrielle, lequel sera dédié à des fins municipales qui restent à déterminer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...