Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

222 000 $ seront investis

Un nouveau programme de biodiversité en production bovine est lancé

durée 15h24
8 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Ce projet d’une durée de trois ans est une initiative des Producteurs de bovins du Québec. Il a pour objectif de former les producteurs de bovins et de les accompagner dans la mise en place de pratiques à la ferme qui favoriseront un habitat propice à la faune et qui améliorera la biodiversité.

Près de 222 000 $ seront investis par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, dans le cadre du programme Prime Vert, afin de réaliser une série d’activités telles que des sessions de formation, des vitrines de démonstration, ainsi que des capsules vidéo. Le coût total du projet est estimé à près de 246 808 $.

Ce projet est financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec dans le cadre du programme Prime Vert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...