Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société québécoise du cannabis

SQDC: plus de quatre mois de grève; rencontre de conciliation vendredi

durée 14h22
3 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Société québécoise du cannabis et le Syndicat canadien de la fonction publique vont se retrouver devant le conciliateur, vendredi, alors que la grève qui touche certaines succursales dure depuis maintenant plus de quatre mois.

La grève touche 22 succursales de la SQDC. Elle avait été déclenchée de manière illimitée le 28 mai, après une grève sporadique de quelques jours.

La rémunération est au cœur du litige. Le salaire d'entrée à la SQDC est actuellement de 17,12 $ l'heure, a précisé en entrevue lundi David Clément, président de la section locale concernée du SCFP.

Il compare la rémunération de ses membres à celle de leurs pairs de la Société des alcools et veut donc obtenir pour eux un salaire d'au moins 20 $ l'heure.

Il dit envisager la rencontre de conciliation avec «un esprit d'ouverture» et se dit prêt à négocier. D'ailleurs, les questions normatives sont réglées.

Environ la moitié des succursales de la SQDC ont des employés qui sont syndiqués.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Pour moins jeter, des emballages réutilisables pour les Fêtes

Les Canadiens enverraient aux rebuts chaque année environ 540 000 tonnes de papier d'emballage et de sacs cadeaux, selon les statistiques de l'organisation Zéro déchet Canada, et on peut logiquement penser que la problématique sera particulièrement aiguë au cours des prochaines semaines. Et c'est sans parler du papier d’emballage métallisé, des ...

2 décembre 2022

Taux de chômage à 3,8 % au Québec en novembre

L’emploi a peu varié en novembre au Canada et le taux de chômage a diminué de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 5,1 %.  Selon Statistique Canada, l’emploi a augmenté de 10 000 au pays et a progressé chez les femmes du principal groupe d’âge actif des 25 à 54 ans. Il a diminué chez les jeunes hommes âgés de 15 à 24 ans et n’a que peu varié ...

14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...