Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès dimanche prochain

SAQ: 3e ajustement de prix en un peu moins d'un an

durée 14h09
31 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce lundi qu’elle procédera dimanche prochain à des ajustements de prix sur près de 2000 de ses produits.

Une hausse de prix moyenne de 2,4 % sera applicable sur 1458 produits disponibles en tout temps sur les tablettes de ses succursales ainsi que sur son site transactionnel, sauf une centaine qui ne seront augmentés que le 29 janvier prochain car ils sont actuellement en promotion.

Une baisse moyenne de 1,3 % sera appliquée sur 539 produits. Le prix de 1389 autres produits demeurera stable.

La société d’État procède ainsi à un troisième ajustement de prix en un peu moins d’un an. Au début du mois de novembre 2021, la SAQ a annoncé une hausse moyenne de 1,66 % sur 1332 produits alors qu’à la mi-mai, elle a haussé les prix, cette fois de 3,7 % en moyenne sur 2550 produits.

Dans un communiqué publié lundi, la présidente et chef de la direction de la SAQ, Catherine Dagenais, soutient que l'inflation des derniers mois touche aussi les vins et les spiritueux. Elle signale que les demandes des fournisseurs de la SAQ sont en augmentation, notamment à cause de la pénurie de main-d'œuvre et de la hausse du prix des matières liées à l'embouteillage, mais que ses équipes dédiées à la gestion de l'offre ont su négocier à juste prix. 

La SAQ ajoute que la hausse des frais de transport maritime et terrestre persiste. 

D’autre part, la dépréciation progressive de la valeur de l’euro au cours des derniers mois a fait en sorte que le taux de change pour tous les produits transigés avec cette devise a été réévalué à la baisse, au bénéfice des clients de la SAQ.

Mme Dagenais assure que les nouveaux ajustements de prix reflètent à la fois la réalité des marchés et le souci de préserver une offre de produits exceptionnelle à un prix juste et compétitif.

En juin dernier, la Société des alcools du Québec a affiché un résultat net du quatrième trimestre de 232,6 millions $, en hausse de 12,9 % par rapport à 206 millions $ à la même période l'année précédente. Les revenus ont progressé de 6,7 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 juin 2023

Les Brigades culinaires stimulent l'appétit de la cuisine chez les jeunes

Bien qu'elle se soit invitée dans nos assiettes depuis déjà quelques années, l'inflation n'a pas fini de faire grimper le prix des aliments. Ce faisant, les cuistots de demain doivent apprendre à composer avec cet ingrédient indésirable, ce que la Tablée des chefs réalise avec ses Brigades culinaires. Implantées dans près de  250 écoles ...

2 juin 2023

Au Québec, 7218 femmes dans l'industrie de la construction en 2022

Ce sont finalement 7218 femmes qui ont travaillé dans un chantier de construction en 2022, «un nombre record», souligne la Commission de la construction du Québec. À titre de comparaison, il y en avait eu 6250 en 2021. Il s'agit des chiffres définitifs, issus du rapport de la CCQ pour l'année 2022. Bien que le nombre semble impressionnant, ...

1 juin 2023

Les travailleurs de 60 ans et plus sont aussi, voire plus performants que les autres

Une majorité d'employeurs du Québec considèrent les travailleurs âgés de 60 ans et plus comme «aussi performants», voire «plus performants» que l'ensemble des travailleurs plus jeunes. Ils sont ainsi 64 % à les trouver aussi performants et 19 % à les trouver même plus performants que l'ensemble des travailleurs plus jeunes. Seulement 10 % les ...