Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption de la loi fédérale

Google se prépare à retirer les liens de nouvelles au Canada

durée 15h00
29 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Google a indiqué jeudi qu'il supprimerait les liens vers les nouvelles canadiennes de ses produits en raison de l'adoption de la loi fédérale qui force les géants du web à indemniser les médias pour l'utilisation de leur contenu lorsqu'il est partagé ou réutilisé en ligne. 

La société affirme que son moteur de recherche ne proposera plus de liens d'actualités lorsque la Loi sur les nouvelles en ligne, anciennement connue sous le nom de projet de loi C-18, entrera en vigueur d'ici la fin de cette année. 

Google supprimera également les liens d'actualités de Google News, un agrégateur personnalisé, et de Google Discover, une fonctionnalité pour téléphone mobile qui aide les gens à trouver du contenu en ligne. 

La société de technologie a annoncé qu'elle mettrait fin à Vitrine Google Actualités au Canada, un programme de licence pour les actualités de plus de 150 éditeurs locaux. 

Google affirme avoir informé le gouvernement libéral de sa décision, qui intervient après que Meta a également annoncé qu'il supprimerait les informations de ses plateformes de médias sociaux Facebook et Instagram avant l'entrée en vigueur de la loi. 

Le président des affaires internationales de Google et de sa société mère, Alphabet, Kent Walker, s'est dit «déçu d'en arriver là», mais que la législation restait inapplicable. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...

Publié à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...