Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de saison

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

durée 09h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix.

À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, le prix oscillait plutôt autour de 1,75 $.

Une hausse d'environ 15 cents de litre a aussi été observée à Québec et dans plusieurs autres municipalités de la province.

Le Québec n'est pas le seul endroit affecté par cette hausse. En Ontario, le litre d'ordinaire est passé d'environ 1,66 $ mercredi à 1,80 $ jeudi.

Selon l'analyste Dan McTeague, du site gaswizard.ca, ces prix représentent un sommet en deux ans dans l'est du Canada.

Cette augmentation serait attribuable au passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été. L'essence d'été est plus coûteuse à produire, puisque certains éléments y sont ajoutés pour la rendre moins volatile.

Toujours selon M. McTeague, qui suit de près les variations du prix de l'essence, le prix à la pompe devrait connaître une baisse d'environ quatre cents le litre dans la plupart des villes québécoises et ontariennes dès vendredi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...