Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raison économique

Le fédéral propose des changements aux réglementations sur le cannabis

durée 18h00
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral propose une série de changements à la réglementation sur le cannabis dans le but de faire des économies.

Décrits dans la dernière édition de la Gazette du Canada, le journal officiel du gouvernement, les changements entraîneraient des économies annuelles d'environ 41 millions $ liées aux coûts administratifs et à la conformité.

Les changements proposés vont de la possibilité que les couvercles et les contenants des produits à base de cannabis soient de couleurs différentes à la fin de l'obligation qu'ont les producteurs de fournir des copies papier des fiches d'information aux détaillants.

D'autres modifications incluent la possibilité d'avoir des emballages transparents pour que les consommateurs puissent voir le produit avant de l'acheter et l'autorisation de codes QR sur les emballages qui permettraient aux acheteurs de trouver plus d'informations.

Les producteurs ne sont toujours pas autorisés à mettre des images ou des informations sur l'emballage, mais les règles seraient assouplies pour permettre l'ajout si d'autres législations l'exigent, comme pour l'icône du recyclage.

Ces changements surviennent alors que l’industrie du cannabis a été confrontée à de nombreuses difficultés et à une consolidation du marché après la légalisation en 2018.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

13 juin 2024

Québec vient à la rescousse des producteurs agricoles

Aux prises avec des événements météorologiques catastrophiques l'été dernier et l'explosion de leurs coûts d'exploitation, les producteurs agricoles reçoivent enfin l'aide qu'ils réclamaient de Québec. Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a annoncé jeudi à Les Cèdres, en Montérégie, l'injection de 200 millions $ dans diverses ...