Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Des stations de remplissage de lave-glace pour réduire le plastique

durée 11h15
2 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly invite les automobilistes à faire l’essai des stations lave-glace, situées dans les stationnements du Centre sportif Robert-Lebel (995, av. Simard) et du parc des Patriotes (boul. Lebel).

Ces stations accessible en tout temps, permettent aux citoyens de faire le plein de liquide lave-glace directement à la pompe.

Comme c’est le cas pour une pompe à essence, les utilisateurs pourront procéder au remplissage à l’aide d’un pistolet s’insérant directement dans le réservoir du véhicule ou dans un bidon vide, moyennant un tarif d’environ 1,20 $ le litre, payable par carte de débit ou de crédit.

Cette initiative a pour but de réduire à la source l’utilisation de contenants de plastique à usage unique, en proposant une façon écologique de gérer le lave-glace. L’appareil a été conçu par l’entreprise québécoise Cristal Innovation et est certifié par Mesures Canada.

Les profits générés par la vente de lave-glace seront directement injectés dans le Fonds redevance de développement des infrastructures et des équipements municipaux, dans le volet Lutte aux changements climatiques et acquisition de milieux naturels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...