Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Des stations de remplissage de lave-glace pour réduire le plastique

durée 11h15
2 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly invite les automobilistes à faire l’essai des stations lave-glace, situées dans les stationnements du Centre sportif Robert-Lebel (995, av. Simard) et du parc des Patriotes (boul. Lebel).

Ces stations accessible en tout temps, permettent aux citoyens de faire le plein de liquide lave-glace directement à la pompe.

Comme c’est le cas pour une pompe à essence, les utilisateurs pourront procéder au remplissage à l’aide d’un pistolet s’insérant directement dans le réservoir du véhicule ou dans un bidon vide, moyennant un tarif d’environ 1,20 $ le litre, payable par carte de débit ou de crédit.

Cette initiative a pour but de réduire à la source l’utilisation de contenants de plastique à usage unique, en proposant une façon écologique de gérer le lave-glace. L’appareil a été conçu par l’entreprise québécoise Cristal Innovation et est certifié par Mesures Canada.

Les profits générés par la vente de lave-glace seront directement injectés dans le Fonds redevance de développement des infrastructures et des équipements municipaux, dans le volet Lutte aux changements climatiques et acquisition de milieux naturels.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les frais d'itinérance sont souvent trop élevés pour les voyageurs, dit le CRTC

Les voyageurs canadiens paient souvent trop cher pour l'utilisation de leur téléphone cellulaire à l'étranger, affirme le CRTC, qui demande aux grandes entreprises de prendre des mesures immédiates pour offrir des options d'itinérance abordables. Les entreprises doivent informer le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications ...

19 septembre 2024

Deuxième trimestre: plus de personnes à la recherche d'emploi que de postes vacants

Le nombre de postes vacants au Québec a continué de baisser au deuxième trimestre de 2024 — une tendance lourde depuis le deuxième trimestre de 2022. Toutefois, il y avait plus de personnes en recherche d’emploi que de postes vacants. Ainsi, il y avait 139 400 postes vacants au deuxième trimestre de 2024, soit une baisse de 62 600 par rapport au ...

18 septembre 2024

Tupperware referme la boîte: l'entreprise américaine déclare faillite

La société Tupperware, célèbre pour ses boîtes en plastique et autres ustensiles de cuisine depuis 1946, a engagé une procédure de faillite. C’est ce qui a été annoncé ce mercredi 18 septembre dans un communiqué de presse émis par la compagnie, dont le siège se trouve en Floride, aux États-Unis. Tupperware souhaite cependant continuer à ...