Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Des stations de remplissage de lave-glace pour réduire le plastique

durée 11h15
2 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly invite les automobilistes à faire l’essai des stations lave-glace, situées dans les stationnements du Centre sportif Robert-Lebel (995, av. Simard) et du parc des Patriotes (boul. Lebel).

Ces stations accessible en tout temps, permettent aux citoyens de faire le plein de liquide lave-glace directement à la pompe.

Comme c’est le cas pour une pompe à essence, les utilisateurs pourront procéder au remplissage à l’aide d’un pistolet s’insérant directement dans le réservoir du véhicule ou dans un bidon vide, moyennant un tarif d’environ 1,20 $ le litre, payable par carte de débit ou de crédit.

Cette initiative a pour but de réduire à la source l’utilisation de contenants de plastique à usage unique, en proposant une façon écologique de gérer le lave-glace. L’appareil a été conçu par l’entreprise québécoise Cristal Innovation et est certifié par Mesures Canada.

Les profits générés par la vente de lave-glace seront directement injectés dans le Fonds redevance de développement des infrastructures et des équipements municipaux, dans le volet Lutte aux changements climatiques et acquisition de milieux naturels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...

Publié à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...