Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre fédéral de l'Emploi, Randy Boissonnault

Ottawa annonce des changements au programme de travailleurs étrangers temporaires

durée 15h00
6 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de l'Emploi, Randy Boissonnault, a annoncé mardi que son gouvernement envisageait de nouveaux règlements qui pourraient empêcher certains employeurs à embaucher des travailleurs étrangers temporaires.

Cette mesure fait partie d'une série de changements annoncés par le ministre dans le but de réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires au Canada.

M. Boissonnault soutient qu'il a rappelé mardi à un groupe de grandes associations d'entreprises que le Programme des travailleurs étrangers temporaires ne peut pas être utilisé pour contourner l'embauche de travailleurs canadiens.

Le ministre leur a annoncé que le gouvernement envisageait de nouvelles façons de restreindre l'admissibilité au programme, notamment en examinant depuis combien de temps une entreprise est en activité et si elle a des antécédents de licenciements.

Il prévient qu'une surveillance plus rigoureuse sera également mise en place dans les domaines présentant un risque élevé de fraude. Le gouvernement envisage aussi d'augmenter les frais relatifs au traitement d'une «demande d'évaluation de l'impact sur le marché du travail» liée au programme.

Les changements proposés surviennent quelques mois après que M. Boissonnault et le ministre de l'Immigration, Marc Miller, ont annoncé leur intention de faire passer le nombre de résidents temporaires au Canada de 6,2 % à 5 % de la population au cours des trois prochaines années.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...

Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...