Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chefs de la direction d'Air Canada et de WestJet

Frais pour les bagages à main: un comité parlementaire entend les transporteurs

durée 18h00
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les dirigeants des compagnies aériennes canadiennes doivent témoigner devant un comité parlementaire au sujet de leur décision d'introduire des frais supplémentaires pour les bagages à main des voyageurs.

Les chefs de la direction d'Air Canada et de WestJet devaient comparaître vendredi devant le Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités.

Les patrons sont sur la sellette depuis qu'Air Canada a annoncé, plus tôt ce mois-ci, que les voyageurs payant un tarif de base ne pourraient désormais emporter qu'un article personnel, et devraient enregistrer leurs bagages à main moyennant des frais.

La décision d'Air Canada fait suite à une décision antérieure de WestJet d'introduire une classe tarifaire «UltraBasic» qui permet aux passagers de ne transporter qu'un sac pour ordinateur portable ou un petit sac à dos à bord des cabines des avions.

La ministre fédérale des Transports, Anita Anand, a exprimé son inquiétude quant à la tendance des compagnies aériennes à introduire des frais supplémentaires.

Mais le chef de la direction de WestJet, Alexis von Hoensbroech, a affirmé que 1,2 million de Canadiens avaient choisi le tarif UltraBasic de la compagnie aérienne depuis son introduction en juin, ce qui a entraîné, pour ces usagers, une baisse des coûts de voyage.

 

Entreprise dans cette dépêche : (TSX:AC)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié le 21 octobre 2025

Alerte: l'inflation s'est accélérée pour s'établir à 2,4 %

Le rythme annuel de l'inflation a augmenté de 2,4 % d'une année à l'autre en septembre au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 1,9 % enregistrée en août. Au Québec, l'inflation s'est établie à 3,3 % en septembre, après avoir été de 2,7 % en août. Plus de détails à venir.

Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...