Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Échec

À peine reprises, les négociations entre Postes Canada et le syndicat sont rompues

durée 15h00
20 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À peine reprises, les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes sont déjà rompues.

Postes Canada et le STTP l'ont confirmé, après avoir tenu des discussions et marqué quelques progrès, même, la semaine dernière.

«Les discussions ont été interrompues sans que de nouvelles ententes aient été conclues», a fait savoir lundi Postes Canada.

Le syndicat, lui, conclut carrément que «les négociations sont rompues».

Le ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, avait invoqué l'article 107 du Code canadien du travail, à la mi-décembre, pour demander au Conseil canadien des relations industrielles de mettre fin à la grève, s'il jugeait que les parties ne pouvaient conclure d'entente d'ici la fin de l'année. Les activités avaient repris le 17 décembre.

Du même souffle, les conventions collectives avaient été prolongées jusqu'en mai prochain et une commission d'enquête sur les relations de travail à Postes Canada avait été instituée.

Les négociations avaient tout de même repris entre Postes Canada et le STTP pour tenter de parvenir à renouveler les conventions collectives — en vain.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 2 mai 2025

Alerte: les pièces automobiles canadiennes sont exemptées des droits de douane

Les directives du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, publiées jeudi, indiquent que les pièces automobiles conformes à l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) ne seront pas touchées par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump. Les droits de douane de 25 % sur les pièces ...

Publié le 1 mai 2025

Électricité: le réseau québécois vulnérable au froid extrême, selon une étude

Le réseau électrique québécois serait le réseau canadien le plus vulnérable en cas de conditions météorologiques extrêmes, selon une étude de North American Electric Reliability Corp (NERC). Hydro-Québec conteste les conclusions du rapport. Le réseau d’Hydro-Québec pourrait manquer jusqu’à 10 gigawatts en cas de froid extrême l’hiver, selon ...