Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exhortent le gouvernement fédéral à intervenir

Le NPD et les employés d’Amazon lancent un mouvement national de boycottage

durée 15h00
27 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) et les employés d’Amazon invitent les Canadiens à participer à un mouvement national de boycottage et exhortent le gouvernement fédéral à intervenir.

Ils déplorent l’inaction des partis politiques à la Chambre des communes depuis la récente décision du géant de la vente en ligne de fermer tous ses entrepôts au Québec.

«J’appelle tous les Canadiens à se joindre à nous pour défendre nos valeurs, notre nation et nos travailleurs. Je demande à tous les Canadiens de démontrer leur solidarité envers leurs frères et leurs sœurs du Québec parce que ce qui est arrivé au Québec constitue un crime contre notre pays», a déclaré le député du NPD Charlie Angus en conférence de presse à Ottawa, jeudi.

Il a qualifié le dirigeant d’Amazon, Jeff Bezos, d’«oligarque américain toxique» et a soutenu que le multimilliardaire est «contre les travailleurs canadiens».

«Je n’entends rien de la part des partis politiques. C’est nécessaire pour le gouvernement du Canada de défendre les intérêts des travailleurs d’Amazon et de s’opposer aux attaques de Jeff Bezos et de la gang de Washington contre les valeurs canadiennes», a ajouté M. Angus.

Présent à ses côtés, le président du syndicat de l’entrepôt de Laval, Félix Trudeau, a lancé un appel à l’unité du mouvement syndical à travers le pays.

Vendredi, Amazon et d’autres multinationales américaines feront l'objet d'un boycottage international, organisé par des groupes de consommateurs pour s'opposer à ce qu'ils considèrent comme la cupidité des entreprises.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 avril 2025

Deux des syndicats d'Hydro-Québec votent en faveur d'un mandat de grève

Les membres du Syndicat des technologues d'Hydro-Québec et du Syndicat des employés de métiers d'Hydro-Québec ont voté en faveur d'un mandat de grève générale illimitée à près de 99 % chacun. Les deux syndicats représentent ensemble plus de 8000 employés de la société d'État. «Ce vote, tenu dans un contexte de négociations difficiles qui ...

Publié le 17 avril 2025

Les Canadiens annulent leurs voyages d'affaires aux États-Unis

Des Canadiens annulent des voyages d'affaires, se retirent de conférences et évitent de faire des réservations aux États-Unis, alors que la colère à l'endroit du président Donald Trump frappe le secteur des affaires. Après les menaces de droits de douane et les railleries liées à l'annexion du Canada, ce sont les informations concernant des ...

Publié le 17 avril 2025

Long congé de Pâques : ouvert ou fermé?

En raison du long congé pascal du 18 au 21 avril, de nombreux commerces et services verront leurs horaires modifiés, alors que d’autres seront fermés certains jours. Bien que chaque année ce congé revient, il est souvent difficile de se rappeler si l'on va se cogner le nez sur une porte fermée ou si les heures ont tout simplement changé. C'est ...