Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exhortent le gouvernement fédéral à intervenir

Le NPD et les employés d’Amazon lancent un mouvement national de boycottage

durée 15h00
27 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) et les employés d’Amazon invitent les Canadiens à participer à un mouvement national de boycottage et exhortent le gouvernement fédéral à intervenir.

Ils déplorent l’inaction des partis politiques à la Chambre des communes depuis la récente décision du géant de la vente en ligne de fermer tous ses entrepôts au Québec.

«J’appelle tous les Canadiens à se joindre à nous pour défendre nos valeurs, notre nation et nos travailleurs. Je demande à tous les Canadiens de démontrer leur solidarité envers leurs frères et leurs sœurs du Québec parce que ce qui est arrivé au Québec constitue un crime contre notre pays», a déclaré le député du NPD Charlie Angus en conférence de presse à Ottawa, jeudi.

Il a qualifié le dirigeant d’Amazon, Jeff Bezos, d’«oligarque américain toxique» et a soutenu que le multimilliardaire est «contre les travailleurs canadiens».

«Je n’entends rien de la part des partis politiques. C’est nécessaire pour le gouvernement du Canada de défendre les intérêts des travailleurs d’Amazon et de s’opposer aux attaques de Jeff Bezos et de la gang de Washington contre les valeurs canadiennes», a ajouté M. Angus.

Présent à ses côtés, le président du syndicat de l’entrepôt de Laval, Félix Trudeau, a lancé un appel à l’unité du mouvement syndical à travers le pays.

Vendredi, Amazon et d’autres multinationales américaines feront l'objet d'un boycottage international, organisé par des groupes de consommateurs pour s'opposer à ce qu'ils considèrent comme la cupidité des entreprises.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le duo derrière les casquettes «Le Canada n’est pas à vendre» partage ses conseils

Les créateurs de la casquette «Le Canada n’est pas à vendre» affirment vouloir partager leur expérience en matière de fabrication et de vente de produits locaux avec d’autres entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure du «fabriqué au Canada». Liam Mooney explique que c’est le désir d’unir les Canadiens et de riposter aux propos ...

Publié à 10h00

Ouvert ou fermé pour le jour de l'An?

Tout comme Noël, le jour de l'An apporte des modifications aux horaires des différents commerces ou services aux Québécois.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, l'équipe de Néomédia vous a fait une liste des endroits concernés par ces changements. Ouvert - Les épiceries à petite surface peuvent garder leurs portes ouvertes selon leurs ...

Publié le 26 décembre 2025

Les producteurs d'alcool américains dénoncent les produits locaux favorisés au Canada

Un groupe de producteurs d'alcool américains accuse les détaillants canadiens d'accorder un avantage indu aux spiritueux locaux, notamment en pratiquant des marges bénéficiaires qu'il qualifie de «discriminatoires» en Nouvelle-Écosse et dans d'autres provinces. Le Distilled Spirits Council des États-Unis a transmis un document de 77 pages au ...