Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison des menaces de droits de douane

Fonds locaux d'investissement: un répit supplémentaire de six mois

durée 15h00
10 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des entreprises pourront bénéficier d'un répit supplémentaire de six mois pour rembourser l'aide financière qu'elles ont reçue des Fonds locaux d'investissement, dans le contexte de l'incertitude qui plane à cause des menaces américaines de droits de douane.

Le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en a fait l'annonce, lundi, de passage à Victoriaville.

Les Fonds locaux d'investissement sont gérés par les Municipalités régionales de comté. Ils permettent d'offrir des prêts à des projets favorisant l'entrepreneuriat local sur le territoire en question. Ils facilitent ainsi l'accès à du capital pour démarrer une entreprise, permettre son expansion, par exemple.

Québec précise que ce répit vient s'ajouter aux délais de paiement déjà autorisés par les politiques d'investissement des MRC.

«Cette mesure d'assouplissement fait partie de nos actions pour protéger nos entreprises et notre économie en ces temps incertains», a commenté le ministre Skeete, par voie de communiqué.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié hier à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié le 17 septembre 2025

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...