Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 9 000 emplois en péril

La demande de protection contre les créanciers de La Baie d'Hudson devant la cour

durée 09h00
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Baie d'Hudson doit comparaître de nouveau devant le tribunal, lundi matin, pour demander l'autorisation de procéder à la liquidation de l'ensemble de ses activités, mettant ainsi en péril plus de 9000 emplois.

Le grand magasin, qui détient le titre de plus ancienne entreprise du Canada, affirme avoir été contraint de procéder à une liquidation complète, car des efforts «exhaustifs» n'ont pas permis d'obtenir le financement nécessaire pour maintenir en vie au moins une partie de son empire.

Compte tenu de sa situation financière, l'entreprise souhaite conclure le processus de liquidation d'ici le 15 juin.

Elle se dit toutefois optimiste quant à sa capacité à mobiliser des capitaux et à trouver une solution avec les principales parties prenantes, notamment ses partenaires propriétaires, pour éviter une fermeture complète.

Dans une requête déposée auprès de la Cour supérieure de justice de l'Ontario, La Baie d'Hudson a déclaré que ses difficultés étaient liées à la faiblesse des dépenses de consommation, aux tensions commerciales entre les États-Unis et le Canada et à la baisse de l'achalandage des magasins après la pandémie.

Le détaillant possède 80 magasins La Baie d'Hudson, ainsi que trois magasins Saks Fifth Avenue et 13 magasins Saks Off 5th au Canada, en vertu d'un accord de licence.

Tara Deschamps, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié le 6 mai 2025

Postes Canada pourrait entamer vers une nouvelle grève plus tard ce mois-ci

Les employés de Postes Canada pourraient retourner sur les lignes de piquetage dans un peu plus de deux semaines, les conventions collectives existantes entre la société d'État et le syndicat expirant le 22 mai. Une grève ou un lock-out marquerait la deuxième interruption du service postal en moins de six mois, après que 55 000 employés ont ...