Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour un quatrième mois consécutif

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

durée 12h00
12 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens.

L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse de 35,2 % par rapport à l'année précédente, pour s'établir à 1,2 million.

Les Canadiens ont annulé leurs voyages aux États-Unis à la suite des droits de douane imposés par le président américain, Donald Trump, qui a aussi répété à maintes reprises son souhait de voir le Canada devenir le 51e État américain.

Le nombre de résidents canadiens rentrant par avion des États-Unis en avril s'est élevé à 582 700, soit une baisse de 19,9 % par rapport à l'année dernière.

Cette évolution s'explique par une légère baisse de 1,7 % du nombre total de retours par avion de résidents canadiens, qui s'est établi à 1,8 million, alors que les retours en provenance de pays étrangers ont augmenté de 9,9 % par rapport à avril 2024.

Selon Statistique Canada, le nombre total d'arrivées internationales, y compris les résidents canadiens et les non-résidents, par avion et par automobile, s'est élevé à 4,5 millions en avril, soit une baisse de 15,2 % par rapport au même mois l'année dernière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...