À partir du 3 août
Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

Par La Presse Canadienne
La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août.
L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au mercredi.
Ce projet de prolongation des heures d'ouverture touchera des succursales dans les régions de Montréal, de Lanaudière, de la Rive-Sud, de Laval et de la Rive-Nord, de la Mauricie, de Québec, de l'Estrie ainsi que de Saguenay.
«L'objectif de cette démarche vise à contrer davantage le marché illégal à un moment de la journée où la demande est présente et où les vendeurs illégaux sont actifs», a affirmé Jean-François Dulac-Lemelin, vice-président principal de l'expérience client à la SQDC, par voie de communiqué.
«Près de 20 % de nos clients et clientes qui achètent du cannabis à l'extérieur de notre réseau invoquent les heures d'ouverture», a-t-il ajouté.
La succursale du Vieux-Montréal fera toutefois exception, alors qu'elle offrira l'horaire prolongé dès son ouverture le 7 juillet. Ce nouveau point de vente deviendra la 107e succursale de la SQDC.
La SQDC a précisé que ces heures d'ouverture entrent en vigueur grâce à l'adoption de la Loi 8 (ou le projet de loi 85) qui modifie, entre autres, le Règlement sur les périodes d'admission dans les établissements commerciaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.