Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Postes Canada dépose de nouvelles offres aux travailleurs en grève

durée 15h00
3 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada affirme avoir déposé de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, dont les membres sont toujours en grève.

L'offre comprend la même augmentation salariale, 13,59 % sur quatre ans, que celle contenue dans l'offre finale présentée en mai par Postes Canada au syndicat.

La société d'État précise qu'en raison de la détérioration de sa situation financière, la prime à la signature pour le personnel n’est plus offerte.

Postes Canada soutient que sa nouvelle proposition comprend des conditions visant à soutenir la transformation du service postal initiée par le gouvernement fédéral.

Les travailleurs des postes ont déclenché une grève la semaine dernière après que le gouvernement fédéral a annoncé des changements aux services offerts par Postes Canada, notamment la fin de la distribution quotidienne du courrier.

Ottawa souhaite aussi fermer certains bureaux de poste ruraux et faire passer presque tous les ménages canadiens vers des boîtes aux lettres communautaires.

Selon le syndicat, de telles mesures représentent des attaques directes contre les travailleurs des postes.

Le syndicat a fait savoir qu'il examinerait et analyserait attentivement les offres afin de déterminer si elles répondent aux besoins de ses membres, de leurs familles et du public qui dépend de ce service.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs temporaires: Québec juge qu'Ottawa a agi de «manière très maladroite»

Après avoir martelé que le fédéral devait réduire le nombre d'immigrants temporaires au Québec, le ministre Jean-François Roberge juge maintenant qu’Ottawa a été trop «sévère» et qu’il a agi de «manière très maladroite» sur le programme de travailleurs étrangers temporaires, surtout en région. «C'est notre économie régionale qui paye le prix en ...

Publié hier à 15h00

Bois d'oeuvre: l'urgence est maintenant, pas dans deux semaines, dit Unifor

L'annonce par l'administration Trump de l'imposition de droits de douane supplémentaires sur le bois d'oeuvre et les produits transformés du bois pourrait signifier «la mort de certains créneaux de notre industrie», craint le syndicat Unifor. «L'urgence est là, pas dans deux semaines», a lancé en entrevue jeudi Daniel Cloutier, directeur ...

Publié le 30 septembre 2025

Trump impose des droits de douane de 10 % aux producteurs de bois d’œuvre

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi soir de nouveaux droits de douane qui pourraient accentuer la pression sur les producteurs canadiens de bois d’œuvre et de meubles. Une nouvelle proclamation présidentielle prévoit un droit de douane de 10 % sur les importations de bois d’œuvre et de bois d’œuvre résineux, ainsi qu’une taxe de ...