Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 50 000 $

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

durée 15h00
25 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $.

Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet pilote sur dix ans qui leur garantirait un revenu annuel d'au moins 50 000 $; un montant qui augmenterait chaque année en fonction de l'inflation.

David Thompson, directeur exécutif de l'organisation, affirme qu'un revenu garanti contribuerait à stabiliser les revenus des agriculteurs, qui sont souvent instables.

Les membres ont également voté en faveur d'une campagne de pression pour qu'Ottawa plafonne les bénéfices des grandes chaînes d'épiceries, telles que Sobeys ou Loblaws, qui contrôlent la majeure partie du marché.

Le thème du congrès de l'UNF était la souveraineté alimentaire. Les panélistes ont entre autres discuté de l'accès à l'alimentation canadienne dans le contexte de la guerre commerciale avec les États-Unis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...