Sondage
Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe cette année?

Par Salle des nouvelles
Pandémie de COVID-19 ou pas, la grippe saisonnière arrive à grand pas et c'est le temps de se faire vacciner alors que les cliniques débuteront dès le 2 novembre.
Les centres de santé et de services sociaux du Québec ont lancé l'invitation cette semaine auprès de la population de prendre rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la grippe.
La vaccination s’organisera différemment cette année pour éviter les rassemblements et les risques de propagation de la COVID-19. C'est pourquoi il est impératif de prendre un rendez-vous.
Et pour la première fois, Il est possible également,de faire appel à des pharmaciens, grâce à une modification législative adoptée il y a quelques mois.
Les autorités rappellent que les personnes ayant droit de recevoir le vaccin gratuitement sont les personnes à risque élevé de complications en raison de leur âge ou de leur état de santé :
- Les personnes ayant un problème de santé chronique, par exemple : le diabète, des troubles immunitaires, une maladie du cœur ou des poumons, l’asthme ou une maladie rénale;
- Les personnes de 75 ans et plus;
- Les femmes enceintes durant les 2e et 3e trimestres de grossesse;
- Les proches résidant sous le même toit et les aidants naturels des personnes à risque et des bébés de moins de six mois;
- Les travailleurs de la santé.
Répondez à notre question de sondage de la semaine:
Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe cette année? en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.