Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patsy Gallant lâche son fou à Chambly

durée 00h00
4 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Presque 40 ans après le succès Sugar daddy, Patsy Gallant, la reine québécoise du disco et de la comédie musicale, conserve sa fougue et sa passion de la scène. Le mercredi 6 juillet, 19 h 30, elle sera sur la scène du parc des Ateliers, à Chambly, pour présenter le spectacle Patsy Gallant lâche son fou au cours duquel elle interprétera quelques-uns de ses grands succès ainsi que des versions personnelles de chansons de stars américaines telles que Madonna, Lady Gaga et Donna Summers.

« Les gens vont aussi pouvoir entendre la chanson Cœur de Velours, une création de DJ Mario Léonard, que j'ai enregistrée l'été dernier. Il y a aussi de bonnes chances que j'interprète quelques pièces de Starmania. Je vais voir ça avec les musiciens », ajoute-t-elle.

Le spectacle de Chambly est le premier d'une série de prestations en plein air que la chanteuse entreprend cet été alors qu'elle vient à peine de terminer la présentation de la comédie musicale anglophone Lies my father told me au Centre Segal à Montréal. « C'est une pièce extraordinaire et l'équipe était géniale. Nous avons joué tous les jours à guichets fermés. Ce fût toutefois éprouvant puisque pendant un mois nous avons offert chaque semaine huit prestations. J'y incarnais Edna, une fille de rue des années 1920 qui était vêtu de haillons. Tout le long, nous étions aux prises avec un mauvais courant d'air et j'en suis ressorti avec une bronchite. Heureusement, tout ça est passé et ma voix est en pleine forme. Ce sont des aléas qui font partie du métier. »

On ne peut pas reprocher à Patsy Gallant de s'être assise sur le succès qu'elle a remporté dans les années 1970 et 1980 où elle a cumulé de nombreux prix, qu'elle était populaire autant auprès du public anglophone que francophone et qu'elle animait sa propre émissions, Le Patsy Gallant Show, à CTV, où elle chantait, dansait et jouait la comédie. Au contraire, l'artiste a toujours su se renouveler et démontrer une grande versatilité. Elle peut chanter le rock, le disco, le blues en plus de jouer la comédie. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de décrocher le rôle de Stella Spotlight dans l'opéra rock Starmania et de le redonner vie à ce personnage. « On ne peut pas vivre dans le passé. Il faut toujours savoir s'adapter et s'améliorer. »

C'est cette philosophie qui a permis à la chanteuse de passer à travers les années. « J'ai été tellement surprise quand, dans les années 2000, je suis revenue d'un séjour professionnel de 11 ans en France et de constater que le public ne m'avait pas oublié. J'étais certaine de vivre un trou noir, mais le téléphone s'est remis à sonner et on m'a proposé de nouveaux contrats. Cela m'a beaucoup touchée. »

Un nouvel album

Sans vouloir donner trop de détails sur son projet d'album, la chanteuse avoue avoir très hâte que ce dernier voit le jour. Encore une fois, elle nous surprendra en présentant des chansons qu'elle a elle-même écrites et composées et qui seront très différentes de tout ce qu'elle a fait avant. « C'est un projet que j'ai en tête depuis longtemps et que je me suis toujours promis de faire dans ma vie. Ce futur DC montrera une nouvelle facette de Patsy Gallant que le public ne connaît pas. »

En attendant, elle invite les gens de la région à venir assister à son spectacle du 6 juillet. « Je peux vous dire que ça va bouger et qu'on va s'amuser. En plus, après la représentation, je serai sur place pour signer des autographes et rencontrer les gens. Ces derniers pourront même se procurer des exemplaires de mes derniers albums qui seront vendus sur place. »`

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...