Andrée Watters se raconte en chansons

Par Yves Bélanger
À quelques mois du lancement de son prochain album qui sera d'un style country-rock, Andrée Watters propose cet été un spectacle acoustique au cours duquel elle se raconte en chansons avec ses propres succès et ceux des artistes qui l'ont marqué au fils des ans. Elle sera de passage chez nous le mercredi 13 juillet dans le cadre de l'activité Sur l'air de Chambly.
Reconnue pour son énergie de sa fougue, Andrée Watters est récipiendaire de l’album rock de l’année pour ses deux premiers albums AW et À travers. La chanteuse qui approche la trentaine explique que l'idée d'un tel spectacle lui est venue à la suite de sa dernière tournée acoustique de l'album Minuit et de la sortie de son cd compilation Tout de moi. « Cela permet aussi de faire la transition entre les chansons de la Andrée Watters de 20 ans et celle d'aujourd'hui qui est sur le point de lancer un nouveau cd avec un son quelque peu différent. »
Le public sur place aura donc la chance de redécouvrir certaines des chansons de l'artiste. « C'est ce que j'aime avec la formule acoustique. Cela permet de reprendre des pièces que les gens ont déjà entendu mais avec une instrumentation différente. Cela donne plus de place aux paroles. »
Elle avoue avoir beaucoup de plaisir à chanter sans être entourée d'un band complet. « Le contact avec le public est plus intense. J'aime bien avoir cette proximité avec les gens et ce type de spectacle le permet très bien. L'autre jour, j'ai même invité une jeune fille qui me suit un peu partout à venir chanter avec moi sur la scène. »
Pour cette série de spectacles, l'artiste est entourée de deux guitaristes d'expérience. « Je monte également sur scène avec ma guitare. Au cours des derniers mois, j'ai eu l'opportunité d'apprivoiser un peu plus cet instrument et j'aime beaucoup le son et l'énergie qui se dégagent avec le mariage de trois guitares. »
L'humour est également présent au cours de ce spectacle. « En fait, je raconte des anecdotes vécues au cours de mon adolescence et ma vie de jeune femme en intégrant des chansons qui correspondent à l'époque ou au contexte. Je m'amuse beaucoup dans ce spectacle », explique-t-elle. On la voit donc interpréter certains de ses succès ainsi que des chansons telles que Vogue de Madonna, Vivante, de France D'Amour, Can’t get you out of my head de Kylie Minogue ou Hit me whit your best shots, de Pat Banatar.
C'est à 19 h 30 que le public est attendu au parc des Ateliers le 13 juillet. Laissant place à la découverte de jeunes talents musicaux de la région, la première partie sera assurée par Jéremy Room. Une autre belle soirée de spectacles à ne pas manquer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.