Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival Triangle Noir

durée 00h00
11 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les 26 et 27 août prochains, lors du Festival Triangle noir, la halte de Saint-Césaire vibrera à nouveau sur les rythmes de rock alternatif, de punk et de hardcore. Motivés plus que jamais à offrir une programmation des plus intéressantes, les organisateurs promettent deux soirées enflammées.

Suite à la foule décevante qui s’était amassée l’année précédente lors de l’hommage aux Colocs, les organisateurs du Festival Triangle noir ont misé sur les valeurs sûres de l’événement, soit le gros rock. À l’honneur, ce dernier sera au centre de l’événement de cet été. « C’est notre créneau et nous allons véritablement l’exploiter, lance Jean-François Durivage, coordonnateur de l’événement. La musique qui brasse, ce n’est pas compliqué, c’est notre pain et notre beurre. »

Le Festival Triangle noir est d’ailleurs très fier d’accueillir cette année le groupe Guttermouth. Cette formation californienne cumule plusieurs tournées et compte 11 albums à son actif. Membre de la tournée Vans Warped Tour, Guttermouth possède plusieurs fans québécois.

Les organisateurs du festival misent sur deux têtes d’affiche renommées en Amérique du Nord et jamais présentées dans la grande région de Montréal. The New Threat, de la Floride et Guttermouth sont évidemment les primeurs de l’événement.

Le vendredi 26 août, Fallstaf, Allfred Up, Under Aspect, Back in the Daze, Beheading of a King, Blind Witness et Dance Laury seront sur scène.

Samedi, la journée commencera dès 14 h. Waste pit, Les Damnés, MOOD, PL Mafia, The Hanger, Glycérine Machine, Wicked Star, VandeKamp, La Gachette, Self Control seront présentés jusqu’à 21 h. La soirée se terminera avec les prestations des deux groupes américains.

Des graffitis, des tatouages au airbrush, du body painting sont notamment au programme. Dans le but de promouvoir la relève des scènes émergentes ou des arts alternatifs, le Festival Triangle noir donne la possibilité à plusieurs groupes de se produire en spectacle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.