6e prestation du Symposium l’Art en fête, à la fin juillet

Par Nathalie Paquin
SAINT-HUBERT - Cette année encore et pour une sixième édition consécutive, le Symposium l’Art en fête, à Saint-Hubert, accueillera des artistes peintres québécois, les 30 et 31 juillet prochains. Un événement qui gagne en popularité.
«Oui, l’événement est plus connu. Parmi la cinquantaine d’artistes de haut niveau qui seront présents, 20% sont nouveaux à notre symposium. Et on a même une liste d’attente, alors qu’avant, il fallait courir après le monde», relate Josée Chevrier, présidente du Cercle des artistes peintres de Saint-Hubert (CAPSH), organisateur de l’événement. Certains des peintres qui participeront à ce beau happening sont membres du CAPSH, alors que d’autres proviennent de diverses régions du Québec.
Pour le public, il s’agit là d’une occasion de découvrir ces talents, de s’offrir une œuvre coup de coeur, et aussi de se familiariser avec le domaine des arts visuels en discutant avec les professeurs du cercle puisque plusieurs d’entre eux seront sur place. De même, les personnes intéressées pourront s’inscrire à des cours de peinture pour la session d’automne.
De nouveau, cette année, divers prix seront tirés au hasard, tant au sein du public, que parmi les artistes peintres. Ce volet se tiendra le dimanche 31 juillet, vers 16h, après les discours de Djaouida Sellah, députée de Saint-Bruno/Saint-Hubert, de Lorraine Guay-Boivin, présidente de l’arrondissement de Saint-Hubert, et de Rollande Di Lalla, présidente du c.a. de la Caisse Desjardins Grande-Allée de Saint-Hubert. La députée Martine Ouellet, quant à elle, y fera halte le samedi.
Symposium l’Art en Fête, 6e édition, les 30 et 31 juillet, devant l’Église patrimoniale de Saint-Hubert, 5310 ch. de Chambly.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.